L'iPad mini 5 compatible avec l'Apple Pencil ?


De nouveaux modèles d'iPad seront bientôt présentés. Leur existence a déjà été dénichée auprès d'un organisme de certification russe, et quatre nouveaux modèles sont également présents dans le code source de la première version bêta d'iOS 12.2. Continuant ses recherches au sein de la future mise à jour du système mobile d'Apple, Steve Troughton-Smith a trouvé de nouvelles références aux nouvelles tablettes. Les modèles "iPad11,1", "iPad11,2", "iPad11,3" et "iPad11,4" repérés précédemment correspondent à la numérotation interne J210/J211 et J217/J218, ce qui indique donc la présence de deux gammes distinctes. Certaines portions de code étant difficiles à déchiffrer, Steve Troughton-Smith avance au conditionnel que tous les modèles seraient visiblement compatibles avec l'Apple Pencil et — plus étrange — un Smart Keyboard.


iPad Apple Pencil

En début de mois, une photo volée d'un nouveau modèle d'iPad mini nous a montré un design très similaire à celui de la génération actuelle : si l'Apple Pencil est bien de la partie, il s'agira du modèle de première génération, sans accroche magnétique sur la tranche de la tablette. Nous devrions être fixés dans quelques semaines : les nouvelles tablettes devraient être présentées à l'occasion d'un événement spécial organisé durant le mois de mars. Encore un peu de patience !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad mini sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Sethenès

30 janvier 2019 à 13:41

C'est la seule chose qui pourrait me faire changer d'iPad mini avant qu'il ne tombe en panne.

pehache

30 janvier 2019 à 13:47

9 ans avant de se rendre compte qu'un stylet peut être utile sur tous les iPad, pas mal...

fabien77880

30 janvier 2019 à 15:02

Heureusement !!!!
Même l’iPad classique 1er prix à 300 balles est maintenant comptabile depuis l’année en 2018.

VanZoo

30 janvier 2019 à 15:31

L'importance du juste timing ! Apple aurait tardé à proposer le stylet sur Ipad ? Je ne crois pas. Le consommateur doit être progressivement habitué, modelé... On le voit avec les assistants vocaux où nombre s'empressent à proposer telles ou telles biduleries que les consommateurs vont vite délaisser. Le geek assoiffé de nouveautés n'est pas une référence.
Le Galaxy Note comme les Surface n'ont pas pulvérisés les ventes...
Pourquoi IOS a longtemps semblé à la traine ? Pour que le client s'adapte progressivement. Et nombre encore n'utilisent pas 1/3 des possibilités offertes.
" On a tord d'avoir raison trop tôt " Cela pourrait être une maxime d'Apple. Jobs était maitre dans le timing.

Pourquoi Apple a t-il laissé l'Ipad Mini en jachère ? Parce qu'ils ont hésité à le conserver supposant que la phablette le remplacerait.
Apple semble commettre l'erreur de vouloir combler tous les segments pour garantir son CA. Et cela devient parfois illisible !
Revenir aux fondamentaux de la marque !

xcluzif

30 janvier 2019 à 16:33

Par contre quel dommage de ne pas avoir réduit les marges.

pehache

30 janvier 2019 à 16:53

Ce n'est pas une question d'avoir raison trop tôt ou trop tard. La proportion de personnes ayant l'usage réel d'un stylet (en pratique : prise de notes manuscrites d'un côté et graphistes de l'autre) sera toujours minoritaire dans le grand-public (à moins de trop regarder les pubs "tous artistes avec la technologie"). Pour autant c'est une telle évidence sur une tablette qu'il est incompréhensible (*) qu'il ait fallu si longtemps...

Modeler le consommateur ? Celui qui avait l'usage d'un stylet il y a 9 ans n'avait pas besoin d'être modelé, le stylet était déjà une réalité depuis longtemps sur les tablettes wacom et compagnie.

(*) enfin les raisons sont connues : psychorigidité des boîtes ayant trop de succès, et syndrôme NIH.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription