Un iPad classique plus grand, un iPad mini moins cher ?


De nouvelles générations d'iPad et d'iPad mini vont bientôt faire leur apparition, c'est une certitude. Les nouveaux modèles ont déjà reçu leur autorisation de mise en vente de la part de l'EEC, et ils ont même été repérés au sein de la première version bêta d'iOS 12.2. Ce n'est donc qu'une question de temps ; il n'est pas rare qu'Apple organise un événement spécial dans le courant du mois de mars... Selon Mark Gurman, de Bloomberg, c'est bien au printemps que les nouvelles tablettes trouveraient le chemin des rayons.

L'iPad classique de 2019 intégrerait bien un écran plus grand, « d'environ 10 pouces » contre 9,7 pouces aujourd'hui : quelques rumeurs avaient déjà suggéré qu'Apple reprenne le châssis de l'iPad Pro de 10,5 pouces. Sans surprise, un processeur plus rapide serait également au programme. Du côté de l'iPad mini, le journaliste n'a pas beaucoup d'informations à nous apporter, mais il précise que la tablette serait moins chère. On imagine sans mal qu'Apple ne se contentera plus d'un seul modèle de 128 Go, et qu'une version moins capacitaire sera à nouveau proposée. Mark Gurman précise que les deux gammes seraient toujours équipées d'un connecteur Lightning, et non USB-C comme l'iPad Pro.


iPad mini iPad 9,7 iPad Pro 10,5

iPad mini / iPad 9,7 pouces / iPad Pro 10,5 pouces



Si l'iPad mini ou l'iPad classique vous font de l'oeil, nous vous conseillons de reporter votre achat dans la mesure du possible : de sympathiques nouveautés vont bientôt arriver, et l'iPad mini plus particulièrement va faire un gros bond en avant en terme de performances, près de quatre ans après la sortie de la génération actuelle. Parmi les nouveautés encore relativement incertaines, le support de l'Apple Pencil pourrait d'ailleurs être de la partie. Même si la génération actuelle pourrait tout à fait vous convenir pour le moment, les nouveaux modèles vous permettront de rester à la page un plus grand nombre d'années.

iPad sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : iPad mini, iPad

Retrouvez l'iPad et l'iPad mini sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Zarck

31 janvier 2019 à 10:45

Et plus solide ?

Sylvain

31 janvier 2019 à 10:48

@Zarck : you're sitting on it wrong.

Virginie-chan

31 janvier 2019 à 16:20

Je l'attend avec espoir que cela soit l'A12 Bionic dessus !

MangezDesPommes

31 janvier 2019 à 16:45

Pourquoi pas l'A12, au vu des ventes d'Iphone décevante et si Apple c'est engagé auprès de TSMC d'un volume de puce cela pourrait être possible. Ce qui ferait qu'aucun Ipad Pro ou non soit équipé de puce A11 ou A11X

Virginie-chan

24 mars 2019 à 08:01

@MangezDesPommes c'est pourtant ce qui c'est passé !
Il reprend la coqu eet l'écran du modèle Pro de 2017, mais en 60Hz.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription