Le mode sombre enfin proposé avec iOS 13 ?


C'est en juin prochain, à l'occasion de la WWDC 2019, qu'Apple présentera officiellement les différentes nouveautés d'iOS 13. L'année dernière, les nouveautés d'iOS 12 ont été moins nombreuses que prévu, Apple ayant décidé de prendre un peu plus de temps que d'habitude pour mieux finaliser son système. Avec iOS 13, Apple devrait donc adopter certaines nouveautés qui étaient initialement prévues pour iOS 12, comme des améliorations de CarPlay et la réorganisation de l'écran d'accueil (qui pourrait ne concerner que l'iPad). Mark Gurman, journaliste de Bloomberg dont les sources sont généralement excellentes, ajoute que nous devons nous attendre à plusieurs évolutions spécifiquement pensées pour l'iPad, comme la possibilité d'ouvrir plusieurs fois la même application au sein d'onglets, ou des améliorations pour le système de fichiers. Mark Gurman annonce également qu'Apple prévoit enfin de proposer un mode sombre sur l'iPhone et l'iPad, sur le même principe que le mode sombre de macOS 10.14 Mojave sorti l'année dernière.


iOS 12 Concept

(lire : Concept : de bonnes idées pour iOS 12)



Nous n'en saurons pas plus pour le moment : contrairement aux nouveaux produits qui sont conçus en Chine et qui passent entre les mains de nombreux sous-traitants, ce qui facilite les fuites, les logiciels d'Apple sont réalisés en interne, à Cupertino, avec une sécurité bien plus simple à assurer. Même si quelques détails se retrouvent dans la presse, il ne faut pas compter sur des photos volées et certaines évolutions d'iOS 13 seront sans doute tenues secrètes jusqu'au mois de juin.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

Pseudol

31 janvier 2019 à 11:12

Suis je le seul qui n'aime pas ces modes sombres ?
Le blanc est plus interessant à mon sens, je laisse le noir pour mon terminal rien de plus

Dorian31

31 janvier 2019 à 12:58

Personnellement j'aime beaucoup les interfaces sombres. Plus reposant pour les yeux le soir. J'aimerai beaucoup qu'Apple implémente dans iOS une fonctionnalité tirée de macOS Mojave mais en un peu plus poussée : Mode d'apparence dynamique. C'est à dire qu'en fonction du coucher de soleil de notre zone géographique, l'interface d'iOS passe en mode sombre toute seule. Enfin, il serait aussi sympa d'avoir cette fonctionnalité sur macOS car actuellement ce n'est que le fond d'écran qui profite de cette fonctionnalité dynamique et non l'apparence de l'interface "clair" ou "sombre" !

Pourquoi pas aussi un fond d'écran/écran d'accueil dynamique pour iOS, comme celui de macOS Mojave qui évolue au fil de la journée !

fabien77880

31 janvier 2019 à 13:12

TOP

2DSP

31 janvier 2019 à 13:20

@Dorian31

Sans en faire le fonctionnement par défaut (sur macOS ou iOS), je trouve ton idée pertinente. On aurait le choix entre deux interfaces fixes, claire ou sombre, et une interface dynamique.

VanZoo

31 janvier 2019 à 13:41

J'ai eu la même idée que @Dorian31. Ce serait cool plutôt qu'à jongler avec un commutateur selon les moments de la journée. Ou alors façon NightShift avec un choix d'une plage horaire.

J'espère que l'appli Photo/Vidéo sera revue (mode pro)

gigatoaster

31 janvier 2019 à 15:50

Euh...ça existe sur MacOS les gars. Ça s’appelle F.lux : https://justgetflux.com

Dorian31

31 janvier 2019 à 17:47

@2DSP Oui tout à fait d'accord. C'est comme tel que je l'imaginais

@gigatoaster, Je connais F.lux. Je l'utilisais avant qu'Apple incrémente NightShift en natif dans macOS Sierra il me semble (Ou high sierra je sais plus). Bref depuis j'ai supprimé f.lux et j'utilise le système natif. Mais à auparavant f.lux ne gérait que la température de couleur de l'écran (Suppression de lumière bleu le soir venu), tandis que moi je ne fait pas référence à la même chose. Je parlais d'un mode sombre. Comme c'est le cas maintenant sous macOS Mojave. Mais activable de façon dynamique et automatique (comme leur fond d'écran principal). Ça serait un vrai un plus sympas je trouve. En espérant que la même chose soit développé sur iOS13.

Aussi sur iOS j'espère un vrai mode sombre. Avec du vrai noir ! Car sur macOS c'est plutôt du gris foncé. Sous iOS du vrai noir serait plus beau avec un écran Oled. Sur mac c'est vrai qu'avec du LCD c'est moins pertinent.

gigatoaster

1er février 2019 à 00:49

F.lux gère le mode sombre dynamiquement maintenant. Teste et tu verras par toi-même.

LolYangccool

1er février 2019 à 16:09

De manière générale je n'aime pas les interfaces sombres non plus.
Je trouve ça peu "attrayant" et peu esthétique.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription