Rumeurs : les caméras de l'iPhone en 2019 et 2020


Toujours plein d'indiscrétions croustillantes, le journaliste Mark Gurman de Bloomberg s'est intéressé aux capteurs de l'iPhone pour les deux prochaines années. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il va y avoir du changement. Mark Gurman annonce en effet l'adoption d'une nouvelle caméra 3D à l'arrière de l'iPhone l'année prochaine ; cette dernière permettrait d'analyser l'environnement en trois dimensions jusqu'à 4,5 mètres de distance. Un tel module, déjà annoncé par Ming-Chi Kuo en novembre dernier, permettrait de réaliser de grands progrès pour la réalité augmentée, mais aussi d'améliorer la qualité des clichés pris en deux dimensions. Cette caméra 3D pourrait d'abord faire son apparition sur l'iPad Pro en début d'année 2020, mais tout dépend du calendrier d'Apple qui est encore susceptible d'évoluer.

En attendant 2020, la génération d'iPhone qui verra le jour en septembre prochain devrait tout de même présenter de belles évolutions par rapport à la gamme actuelle. Selon Mark Gurman, les rumeurs qui annoncent l'arrivée d'un troisième capteur à l'arrière du téléphone seraient vraies. Le journaliste reste assez flou sur les caractéristiques de ce nouvel objectif, mais le but d'Apple avec les trois capteurs serait d'offrir un meilleur champ de vue, un meilleur zoom et un nombre plus important de pixels pour mieux retoucher les images. La fonctionnalité Live Photos serait revue pour offrir une captation de six secondes, contre trois secondes aujourd'hui.


iPhone 2019 rendu

(lire : De nouveaux beaux rendus pour l'iPhone de 2019)



À l'avant de l'iPhone, Face ID recevrait également une mise à jour cette année, sans que les nouveautés attendues soient précisées par Mark Gurman. Selon de précédents bruits de couloir, l'illuminateur infrarouge pourrait être plus puissant pour une authentification plus fiable et plus rapide. On parle également beaucoup d'une réorganisation des capteurs qui pourrait permettre de réduire la taille de la fameuse encoche... Les modèles d'iPhone de 2019 ressembleraient beaucoup à ceux de cette année malgré ces petits changements, et c'est en 2020 qu'une évolution plus franche serait au programme. L'arrivée de la 5G l'année prochaine conduirait en effet Apple à revoir l'organisation de ses composants, et le châssis qui va avec.

Les rumeurs vont bon train, mais beaucoup des caractéristiques des futurs modèles d'iPhone sont encore inconnues. Mark Gurman mentionne notamment la connectique des modèles de 2019 : Apple testerait une variante équipée d'un connecteur USB-C, comme l'iPad Pro, mais la décision de se débarrasser du connecteur Lightning ne serait pas encore prise et serait incertaine. Le suspense est encore loin d'être terminé !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

VanZoo

31 janvier 2019 à 16:43

Combien sont significativement férus de photos/vidéos pour prêter attention à ces évolutions ?
Une focale ? Je pense que la plupart ne savent pas ce que c'est. Pour preuve, tous ceux qui vantent le Pixel 3 sans prendre en compte la perte d'une focale par rapport aux doubles objectifs (voir triples)

Améliorer le zoom optique ! x3 voir x5, avec une stabilisation si possible équivalente à l'absence de zoom
Mettre le téléobjectif au même niveau que l'actuel 26mm
Faire progresser encore le software
Et proposer un mode Pro à l'appli Photo/Vidéo

Sinon, une rumeur parlait d'une recharge QI améliorée, doublée

Shanan_-

31 janvier 2019 à 17:21

Content que l’appareil photo évolue de manière significative, même si ce n’est qu’en 2020.
Pour le moment la RA ne m’a pas convaincu, mais avec une caméra 3D qui sait à quoi on pourrait s’attendre.
Tout ça est très encourageant.

Macintosh

31 janvier 2019 à 18:26

J’hesitais entre 2019 et 2020 pour le renouvellement de mon iphone mais au vu des dernières rumeurs de sources sérieuses je vais certainement attendre 2020. D’une part pour la 5G mais aussi parce qu’on dirait bien que les innovations seront beaucoup plus significatives que pour les iPhone 2019. Surtout qu’en 2020 il est probable qu’il n’y ai plus que des iPhone Oled, donc si on a un iPhone Oled pour le prix du Xr le choix est vite fait.

cmdesign85

31 janvier 2019 à 19:31

Mouai, on n'est donc pas près de voir le prix des iPhone baisser

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription