Le correctif de la faille de Group FaceTime sera en retard

1er février 2019 à 15:34


Un peu plus tôt cette semaine, la découverte d'une énorme faille au sein de FaceTime a conduit Apple à désactiver en urgence sa fonctionnalité de visioconférence de groupe au niveau mondial. Un gros bug conduisait en effet Group FaceTime à transmettre de l'audio ou/et de la vidéo sans qu'un appel entrant ait préalablement été accepté, ce qui posait bien évidemment un énorme problème de sécurité. Suite à la désactivation du service, Apple a rapidement promis la mise en place d'un correctif par le biais d'une mise à jour logicielle avant la fin de la semaine. Dans une déclaration envoyée au site MacRumors aujourd'hui, Apple déclare avoir finalement besoin de quelques jours de plus pour peaufiner la mise à jour. La firme de Cupertino en profite pour présenter des excuses :

Nous avons corrigé le problème de sécurité de Group FaceTime sur les serveurs d'Apple et nous sortirons une mise à jour logicielle pour réactiver la fonctionnalité pour nos utilisateurs la semaine prochaine. Nous remercions la famille Thompson pour nous avoir prévenu de l'existence de ce bug. Nous présentons nos sincères excuses à nos clients qui ont été affectés et à tous ceux qui ont été inquiets à cause de ce problème de sécurité. Nous apprécions la patience de tous en attendant la finalisation du correctif.

Nous voulons assurer à nos clients que dès que notre équipe d'ingénieurs a été mise au courant de la procédure permettant de reproduire le bug, cette dernière a rapidement désactivé Group FaceTime et a commencé à travailler sur le correctif. Nous nous engageons à améliorer la procédure de rapport de bugs afin que les rapports arrivent dans les mains des bonnes personnes le plus rapidement possible. La sécurité de nos produits est extrêmement importante pour nous et nous comptons bien continuer à mériter la confiance que les clients d'Apple placent en nous.

Group FaceTime

Suite à la médiatisation de l'affaire le 29 janvier, il s'est avéré que la famille d'un adolescent avait déjà prévenu Apple de l'existence de cette faille dès le 21 janvier. Le rapport de bug soumis par la famille Thompson est-il passé entre les mailles du filet ? Les excuses d'Apple semblent confirmer cette crainte, et nous pouvons donc espérer qu'Apple repense rapidement son système d'alerte pour plus de réactivité à l'avenir. En attendant, il faudra donc se passer de Group FaceTime encore quelques jours : iOS 12.1.4 sortira dans le courant de la semaine prochaine.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription