Apple Pay bientôt lancé à la Banque Postale


Le service de paiement mobile d'Apple devrait bientôt être proposé aux clients de la Banque Postale. Des rumeurs nous avaient déjà prévenu que la banque publique comptait proposer Apple Pay aux clients de Ma French Bank, sa future banque en ligne dont le lancement est prévu au printemps. Il semblerait désormais que tous les clients de la Banque Postale soient concernés par ce lancement. Comme l'a remarqué un lecteur du site Mac4Ever, tenter d'enregistrer une carte bancaire de la Banque Postale ne génère pas une erreur immédiate, comme pour les autres banques non supportées, mais permet désormais d'accéder aux conditions générales du service. Nous avons pu vérifier l'information et avons pris connaissance des conditions en question : on y apprend notamment qu'Apple Pay fonctionnera avec les cartes VISA Réalys, Classic, Electron, Premier, Platinum ou Infinite, et qu'il s'agira bien sûr d'un service gratuit.


Apple Pay Banque Postale

Il n'est pour le moment pas possible d'aller plus loin que les conditions générales ; l'enregistrement de la carte bancaire échoue. Nous avons néanmoins la preuve que l'arrivée d'Apple Pay à la Banque Postale est bien dans les tuyaux ! De nouveaux établissements rejoindront la liste des partenaires d'Apple Pay dans les prochaines semaines ; ce sera notamment le cas de BNP Paribas et de HSBC. Ces conditions générales ne nous donnent pas d'indice sur la date de lancement d'Apple Pay à la Banque Postale, mais nous pouvons raisonnablement espérer avoir des nouvelles de ce déploiement très bientôt.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Yovomaltine

2 février 2019 à 14:47

Nan mais sérieux?!!!! Même eux y auront droit. Pendant ce temps là au LCL toujours walou! J'ai tellement le seum

minipapymetal

2 février 2019 à 15:04

Crédit Mutuel/CIC, même combat !
En attendant, j'ai pris une carte Carrefour PASS pour utiliser Apple Pay mais ne pas voir le libellé des dépenses sur mon compte est gênant.

Par contre, un truc que je reproche à Apple Pay d'un point de vue technique, c'est l'interrogation systématique. L'acceptation du paiement peut prendre un certain temps parfois. C'est assez pénible quand on a l'habitude d'une autorisation d'emblée. En l'état, Apple Pay me fait plus perdre de temps qu'autre chose la plupart du temps.

Yovomaltine

2 février 2019 à 15:13

@minipapymetal comment ça l'acceptation de paiement? Est-ce que c'est pas parce que c'est pas ta banque principale? Voire parce que le service Carrefour PASS n'est pas aussi complet que celui des banques traditionnelles? Pareil pour l'absence de libellé des dépenses?

magister

2 février 2019 à 15:36

Ma French Bank... Appellation carrément ridicule !

Yovomaltine

2 février 2019 à 15:47

@magister j'avoue

magister

2 février 2019 à 16:19

@minipapymétal. Je suis à la BP, j'ai Apple Pay depuis 2016 et je n'ai jamais noté aucun délai de paiement : ça ne met pas plus de temps qu'avec ma CB... Et je vois le libellé des dépenses aussi bien sur Wallet que sur mon compte en banque.

iTibo

4 février 2019 à 15:01

Revolut commence vraiment a trainer aussi. Ça fait plus d'un an que c'est annoncé et ça n'arrive pas.

apfel

4 février 2019 à 23:26

@minipapymetal le problème n'est pas Apple Pay mais certaines enseignes. En effet c'est aussi lent avec "N26" et "Edenred ticket restaurant". Par contre avec "Orange Bank" et "Max" c'est instantané. Informations notables en plus :
- 1. Je ne sais pas si c'est le cas de toutes les enseignes mais chez Orange Bank les paiements Apple Pay c'est jusqu'à 1000€, oui mille !
- 2. Max permet de rentre n'importe quelle banque compatible Apple Pay, dans mon cas ING, en faisant de l'agrégation bancaire. C'est une agrégation très poussée qui va jusqu'à de l'agrégation de carte de paiement. Google et YouTube sont vos amis pour en savoir plus.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription