Du changement dans le management de Siri


Après avoir rejoint Apple en avril dernier, John Giannandrea est le nouveau « chef de l'apprentissage automatique et de la stratégie en matière d'intelligence artificielle », avec le statut de Vice-Président Sénior (le plus élevé chez Apple). L'ancien patron de la recherche et de l'intelligence artificielle de Google commence à prendre ses marques, et surtout à prendre des décisions stratégiques pour l'avenir de l'assistant vocal d'Apple. The Information, souvent bien informé sur ce qui se passe à Cupertino, Bill Stasior aurait récemment été démis de ses fonctions. L'ancien d'Amazon, qui avait été recruté en 2012 pour reprendre la direction de Siri suite au départ de ses fondateurs, travaillerait toujours pour Apple mais à un poste qui n'est pas connu.


Évolution logos Siri

John Giannandrea n'aurait pas encore désigné le nouveau responsable pour diriger l'équipe en charge de Siri. Le Vice-Président souhaiterait que les ingénieurs de Siri travaillent plus sur la recherche sur le long terme plutôt que sur les petites mises à jour régulières de moindre importance. Espérons que cette nouvelle approche permette à l'assistant vocal d'Apple de rattraper son retard sur la concurrence !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

magister

4 février 2019 à 14:32

Si ce monsieur pouvait faire évoluer SIRI, ce serait bien... Car c'est qd même une grosse bouse qui a déjà dû coûter un maximum d'argent qui aurait pu être investi dans... allez, je dis au hasard : un clavier de Mac qui fonctionne ?

VanZoo

4 février 2019 à 15:29

Je pense qu'Apple fait évoluer Siri dans le bon tempo. Si on sort du cercle des geeks, très peu utilisent les assistants vocaux (pour ne pas dire personne) Passés les premiers temps de musmuses, l'assistant vocal sert d'enceinte musicale dans 90% des cas d'usage.
Rien ne sert de courir...

clive-guilde

4 février 2019 à 17:15

@ Vanzoo les gens ne s'en servent pas car ils ne sont pas satisfait tout simplement.
Si on leur proposait un produit de qualité l'utilisation grandirait à coup sûr.

le principal usage que je vois à Siri & consort c'est un usage lors de la conduite. Cette usage serait particulièrement d'intérêt pour les USA où ils passent leur temps en voiture.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription