Brevet : un clavier en verre flexible pour les ordinateurs portables d'Apple ?


Malgré l'ajout d'une membrane de protection, le clavier à mécanisme papillon qui équipe les derniers modèles de MacBook Pro et de MacBook Air continue de rencontrer des problèmes de fiabilité. De la poussière a en effet tendance à s'incruster sous les touches, ce qui peut provoquer des blocages ou un comportement erratique lors de la frappe. Pour supprimer définitivement tout risque d'incrustation, Apple a déjà déposé plusieurs brevets décrivant des claviers entièrement tactiles, plus ou moins sur le principe de ce qui existe déjà sur l'iPad. Un nouveau dépôt enregistré en août dernier et publié aujourd'hui nous montre un clavier entièrement en verre, avec des zones en relief au niveau des touches afin de pouvoir se repérer à l'aveugle. Le verre serait légèrement flexible pour donner l'impression à l'utilisateur qu'il presse une vraie touche, et un système de retours haptiques viendrait accentuer la sensation de profondeur.


Apple brevet clavier verre flexible
Apple brevet clavier verre flexible

Comme toujours, rappelons qu'Apple dépose de très nombreux brevets et qu'il est tout à fait possible que ce concept ne se retrouve jamais sur un produit fini. Après le trackpad Force Touch et la Touch Bar, une telle évolution ne serait néanmoins pas très surprenante à moyen terme, et le grand nombre de brevets nous présentant des claviers dépourvus de touches physiques (ou se résumant simplement à un écran tactile à retour de force) nous montre qu'Apple prend cette éventualité très au sérieux.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le MacBook, le MacBook Air et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription