Apple Stores : Angela Ahrendts va quitter Apple


Angela Ahrendts, à la tête des boutiques d'Apple depuis octobre 2013, va quitter l'entreprise en avril « pour de nouvelles activités personnelles et professionnelles », a annoncé Apple hier soir dans un communiqué de presse qui loue les « changements profonds » qu'elle a pu apporter aux Apple Stores ces cinq dernières années. C'est Deirdre O’Brien, jusqu'ici Vice-Présidente Senior du Personnel, qui va reprendre ses responsabilités dans un rôle élargi. Employée d'Apple depuis 1988, elle est bien connue des équipes d'Apple et la période d'adaptation devrait donc être très courte.

Chez Apple, nous croyons que notre âme est dans notre personnel, et Deirdre comprend les qualités et les forces de notre équipe mieux que personne. Pendant plus de trois décennies, elle a aidé Apple à rester concentrée sur le service des clients et l'enrichissement de leurs vies. C'est un leader exceptionnel et elle a été le partenaire vital de nos équipes partout dans le monde dès le début. Je suis heureux de travailler aux côtés de Deirdre dans son nouveau rôle, et je sais que nos 70 000 employés en boutique le seront aussi.

Tim Cook


Angela Ahrendts

Deirdre O’Brien, Tim Cook, et Angela Ahrendts



Apple dispose maintenant de 35 boutiques en ligne et de 506 boutiques physiques un peu partout dans le monde, et la liste ne cesse de s'agrandir. Le nouveau poste de Deirdre O’Brien est-il temporaire, le temps qu'Apple déniche la personne idéale pour reprendre le flambeau ? Cela n'est pas précisé. « Je sens qu'il n'y a pas meilleur moment pour passer le relais à Deirdre, une de nos plus grandes responsables. J'ai hâte d'observer comment cette incroyable équipe, sous sa responsabilité, va continuer à changer le monde. », a déclaré Angela Ahrendts.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

LolYangccool

6 février 2019 à 09:32

Départ volontaire je suppose du coup ?

Sylvain

6 février 2019 à 11:01

@LolYangccool : ça semble, mais c'est impossible à confirmer. Sans gros scandale, c'est le genre de job ou soit tu démissionnes soit tu es démissionné. Question d'image.

LolYangccool

6 février 2019 à 11:53

Ok.

Michel Bellemare

6 février 2019 à 13:07

Un poste pour Meng Wanzhou, directrice financière de Huawei, que les USA cherche à rapatrier?

VanZoo

6 février 2019 à 13:31

Angela a peut-être fini d’apporter ce qu’elle devait apporter à Apple

Elrifiano

6 février 2019 à 13:36

Je ne peux m'empêcher de penser à Scott Forstall en lisant ça...
En fait je crois plutôt que Tim Cook avec son charisme de sac en plastique, à toujours eu peur de ses collègues capables de lui faire de l'ombre et de prendre réellement la succession de Steve Jobs dans l'incarnation d'Apple et pas que dans le poste de CEO. OK Forstall a merdé sur Siri et Maps mais il était proche des idées de Steve Jobs dans la gestion des équipes qui étaient mises en compétition pour inciter l'innovation le tout chapeauté par un management fort qui sait trancher dans le vif. A tel point qu'on l'annoncait à l'époque potentiel futur CEO.

Angela Ahrendts est un profil complètement différent. Mais son expérience dans le luxe chez Burberry et sa réussite sur les Apple Store ont été tels qu'on pensait qu'elle aussi aller diriger Apple un jour et positionner cette marque dans à un croisement entre la technologie et le luxe à un plus haut niveau. Et maintenant on la remplace par qui ? Par une responsable des ressources humaines qui a le charisme d'une moule une sorte de Tim Cook au féminin quoi... La vérité c'est qu'elle ne foutra rien au niveau des stores et se contentera juste de gérer ce qui a été mis en place par Angela Ahrendts. De tous les grands groupes de la silicon valley, Apple est celui qui a la plus ancienne équipe dirigeante ces mecs tiennent leurs postes depuis plus de 20 ans c'est bon prenez vos retraites dorées et laissez des jeunes de 30/40 ans incarner leur époque !

Apple aurait plus de chances de se lancer dans un renouveau avec Angela Ahrendts en tant que futur CEO qu'avec cette copie conforme de Tim Cook qu'est Jeff Williams (même chemise, même coupe de cheveux...)

d@n

6 février 2019 à 14:15

Elle s’en va parce que tout le business va se faire sur le Refurb...!

Vianne

6 février 2019 à 15:34

Je vais déposer mon cv alors

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription