Premiere Pro endommage-t-il les enceintes du MacBook Pro ?


C'est un bien inhabituel et dangereux problème qui commence à faire du bruit sur les forums d'Adobe, et on trouve également plusieurs témoignages dans la presse spécialisée : un bug dans les versions récentes d'Adobe Premiere Pro CC endommagerait les haut-parleurs du MacBook Pro. Le bug, qui surviendrait lors de l'usage de fonctions relatives au traitement du son, provoquerait soudainement un son strident bien trop fort pour les enceintes du portable (quel que soit le réglage du volume) qui cesseraient alors définitivement de fonctionner. Des conseillers d'Adobe auraient conseillé de désactiver la sortie audio par défaut en attendant d'en savoir plus, mais certains utilisateurs auraient tout de même rencontré le bug malgré cette mesure préventive.


Premiere Pro CC bug MacBook Pro

Image par idownloadblog.com



Selon les témoignages dont nous disposons jusqu'ici, le problème toucherait visiblement principalement les modèles de MacBook Pro 15,4" de 2018, qui sont donc encore sous garantie. C'est déjà ça : la réparation du haut-parleur du MacBook Pro, qui est intégré dans le top case qui comprend également la batterie, coûte en effet plusieurs centaines d'euros hors garantie ! Pour le moment, ni Adobe ni Apple ne se sont officiellement exprimés sur le sujet. En attendant d'en savoir plus, nous ne pouvons que conseiller aux utilisateurs de Premiere Pro d'utiliser un casque ou des enceintes externes, en espérant que cela évite tout problème...

Mise à jour :
Un correctif d'Adobe Premiere Pro CC a été mis en place le 22 février 2019 (lire : MacBook Pro : Adobe règle le bug d'enceintes de Premiere).

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Adavo

7 février 2019 à 10:56

Et ben ça c’est étonnant j’imagine que ce genre de son pourrait devenir une arme (genre tu vas sur un site web et le son de la mort est joué tuant les haut parleurs....)

pehache

7 février 2019 à 12:47

Le truc classique : un simple signal carré (même pas spécialement fort) peut détruire un tweeter si ce dernier n'est pas protégé par des filtres adhoc.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription