La fonction Do Not Track retirée de Safari


Lancée en 2011, la fonctionnalité Do Not Track permet aux navigateurs d'indiquer aux sites visités que l'utilisateur ne souhaite pas être suivi. Dans Safari, elle se situe dans l'onglet Confidentialité des Préférences. Partant d'une bonne intention, la fonctionnalité n'a jamais vraiment pris : désactivée par défaut sur les principaux navigateurs, elle était surtout rarement prise en compte par les différents sites web. Pire, Do Not Track pouvait même être utilisé comme un élément différenciateur pour les publicitaires... Alors que le W3C a officiellement abandonné le projet, Apple a retiré la fonctionnalité de Safari sur les dernières versions bêtas de ses systèmes d'exploitation.


Safari Do Not Track

Avant / Après



Avec Safari 12.1 sur macOS 10.14.4 et iOS 12.2, l'option permettant de « demander aux sites web de ne pas me suivre » a été retirée sans tambour ni trompette. Les versions finales de ces systèmes devraient être mises à disposition du grand public dans les prochaines semaines. Pour la plupart des utilisateurs, cela ne changera pas grand chose... pour ne pas dire rien du tout.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

clive-guilde

7 février 2019 à 20:54

Pour compenser cela aller sur l’EFF et télécharger httpsanywhere
https://www.eff.org/fr/https-everywhere
Et privacy badger
https://www.eff.org/fr/node/99095
Arrêter d’utiliser une adresse Gmail car j’ai pu me rendre compte très récemment que lorsqu’on utilise son adresse pour s’inscrire sur des sites de ventes, tous les achats effectués sont collecter par Google Oui oui vous avez bien lu. Dingue !
Une fois tout ça fait C’est déjà un bon début.

Pseudol

7 février 2019 à 21:42

J'aurais tendance à conseiller uBlock + uMatrix plutot que privacy badger
Et exit safari pour la vie privée, firefox avec les modifications nécessaires est ce qu'il y a de mieux : https://spyware.neocities.org/guides/firefox.html
Pour l'email, le tres bon posteo.de

clive-guilde

8 février 2019 à 08:22

@Pseudol. Oui j’ai également Posteo. C’est vraiment top pour seulement 1€ par mois. Le service propose toutes la panoplie habituelle plus le chiffrement et repose sur une alimentation en électricité verte.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription