iOS 12.1.4 est disponible pour corriger la faille de FaceTime


Suite à la découverte de l'énorme faille de Group FaceTime à la fin du mois de janvier (un bug pouvait conduire l'iPhone du destinataire d'un appel à transmettre de l'audio ou/et de la vidéo sans que l'appel entrant ait préalablement été accepté), Apple a immédiatement désactivé la fonctionnalité au niveau mondial et a commencé à travailler sur la mise au point d'un correctif. Initialement prévue sous quelques jours, la mise à jour a finalement pris un peu de retard et c'est aujourd'hui qu'elle est enfin proposée à tous les utilisateurs d'iPhone sous iOS 12. Il s'agit de la version 12.1.4 du système mobile d'Apple, que vous pouvez télécharger et installer dès ce soir.


Group FaceTime

Si l'on en croit le descriptif de la mise à jour, cette version 12.1.4 d'iOS ne fait que corriger le bug de Group FaceTime et n'apporte aucune autre modification au système de l'iPhone. Pour télécharger la mise à jour, ouvrez l'application Réglages, puis cliquez sur "Général" et enfin sur "Mise à jour logicielle". Cette faille étant due à un bug d'iOS et pas seulement à un bug des serveurs d'Apple, notez bien que vous ne retrouverez pas l'usage de Group FaceTime si vous n'installez pas le correctif.

Mise à jour 20:03 :
Une mise à jour de sécurité de l'application Raccourcis est également proposée sur l'App Store.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Mikemigdal

8 février 2019 à 03:58

Bravo ! Un téléphone qui décroche seul même celui de ma grande mère ne le faisait pas il y a 40 ans

LolYangccool

8 février 2019 à 04:51

Le téléphone de ta grand mère ne faisait pas grand chose tout court non plus, il y a 40 ans...
Faut comparer ce qui est comparable. Un bug ça peut arriver, ce qui est dingue c’est qu’Apple ne l’ai pas détecté en plusieurs mois alors qu’un gamin de 14 ans l’a trouvé...

Hangaroa

8 février 2019 à 07:22

Mouais je savais pas qu un gamin avait trouvé la faille.. on sait si il a touché une récompense ? Sinon y a une faille sur le trousseau Mac et un chercheur en sécurité met un peu la pression sur Apple... personnellement je trouve qu il a raison.. je vois pas pourquoi il y aurait des récompenses pour iOS et pas macOS... https://mobile.twitter.com/LinusHenze/status/1092152785318100992

LolYangccool

8 février 2019 à 14:42

Oui le gamin a touché une somme d’argent et aura une bourse pour ses études après qu’il sera en âge de faire des études supérieures apparemment.

Hangaroa

8 février 2019 à 15:48

Ah ok tant mieux pour lui

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription