Brevet : des pistes pour l'avenir du HomePod


Quelles seront les évolutions apportées au HomePod dans les prochaines années ? Dans un brevet, Apple imagine plusieurs pistes pour le rendre plus interactif. Après les petites LED présentes sur le haut de l'appareil pour l'animation de Siri, Apple envisage d'intégrer des LED directement sous le tissu tout autour de l'enceinte. Éteintes et invisibles par défaut, ces LED permettraient au besoin de faire défiler du texte ou d'afficher de petites icônes. Apple imagine tout un tas d'usages, de la météo aux résultats sportifs, en passant bien sûr par diverses notifications. Le système pourrait également afficher des emojis en fonction de l'humeur de l'utilisateur...

La structure en tissu du HomePod pourrait aussi servir à dissimuler différents capteurs, et notamment des caméras. Apple décrit un système assez similaire à la fonctionnalité Face ID de l'iPhone, afin de reconnaître les utilisateurs présents dans la pièce (ce qui permettrait une utilisation multi-comptes) et pourquoi pas leur donner la possibilité d'interagir avec l'enceinte par le biais de gestes de la main. Si une telle nouveauté était mise en place, tous les capteurs seraient présents en quatre exemplaires afin de fonctionner sur 360 degrés.


HomePod brevet

Les rumeurs sur les futures fonctionnalités du HomePod sont pour le moment peu nombreuses ; on imagine difficilement Apple renouveler son enceinte avec le même rythme effréné que l'iPhone ou certains Macs. Si des éléments de ce brevet sont mis en application, ce qui n'est pas une certitude, cela ne sera probablement pas pour tout de suite. Cela n'empêchera pas Apple de faire évoluer Siri et le logiciel interne de son enceinte connectée, et pourquoi pas de sortir de nouveaux modèles. Il s'est par exemple murmuré qu'un HomePod plus petit et moins cher pourrait voir le jour...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le HomePod sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Macintosh

8 février 2019 à 16:30

"Le système pourrait également afficher des emojis en fonction de l'humeur de l'utilisateur..."

Les emojis sont vraiment devenus un argument d'innovation chez Apple ça en devient navrant !

Sinon ces innovations seraient sympa mais tant que Siri sera autant à la traine le Homepod ne rencontrera pas le succès. Ils feraient bien de prendre exemple sur Alexa qui n'a pas tellement plus d'avance que Siri en terme de compréhension ou de pertinence de réponse mais qui dispose d'un tas de fonctionnalités très pratiques qui ne relèvent pas du tout de l'IA mais de scripts très standards à programmer en particulier les routines ou les "Skills" qu'on peut lui ajouter.

Et j'anticipe déjà ce que me dira VanZoo "les utilisateurs utilisent avant tout ces enceintes connectées pour la musique". Si c'était le cas alors le Homepod qui est l'enceinte qui offre la meilleure qualité sonore parmi celles proposées par google, amazon et Apple se serait forcément mieux vendu. Hors Amazon propose aussi des Echo haut de gamme qui dépassent la centaine d'euros et se vendent bien.

magister

8 février 2019 à 22:02

Moi, j'ai une bonne idée que je mets gratuitement à disposition d'Apple : ouvrir le HomePod... En commençant par le Blue Tooth.

pehache

8 février 2019 à 23:41

@magister : Amazing ! It will be a revolution !

VanZoo

9 février 2019 à 12:21

@Macintosh, le HomePod reste confidentiel quand les assistants vocaux de Google et Amazon inondent les rayons des différents grands magasins.
C'est une chose d'être attiré par l'assistanat vocale, cela en est une autre de l'utiliser sur la durée.
Et puis, bien peu de gens sont mélomanes. Sinon, le MP3 serait mort - ah ah ah
Ils rejoignent la cohorte des cadeaux de Noël qui font pchiiiit ; l'idée de départ est théoriquement bonne, la réalité est différente.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription