Après la transition
de l'iPad Pro de 2018 vers l'USB-C en fin d'année dernière, l'iPhone va-t-il conserver son connecteur propriétaire Lightning et son vénérable chargeur USB-A de 5W cette année ? Les rumeurs
hésitent, certaines sources affirmant qu'Apple elle-même aurait été partagée sur le sujet. Mais selon le site japonais
Makotakara, souvent bien informé, Apple voudrait limiter les coûts avec sa gamme de 2019, sans doute pour abaisser un peu la facture finale afin de
relancer les ventes. Le changement de connectique ne serait donc pas la priorité, et les modèles d'iPhone conserveraient leur traditionnel connecteur Lightning ainsi que le chargeur USB-A classique et sa puissance de seulement 5W.

Chargeur USB-C 30W du MacBook Air 2018, chargeur USB-C 18W de l'iPad Pro 2018, chargeur USB-A 5W de l'iPhone
Si cette information se vérifie, elle ne fera pas que des heureux. Un changement de connectique pose toujours quelques problèmes de compatibilité, notamment pour les utilisateurs qui ont investi dans des périphériques, mais l'adoption du standard USB-C, aujourd'hui la norme chez la concurrence ainsi que sur le Mac et l'iPad Pro, permettrait enfin à Apple d'avoir un seul et même connecteur pour tous ses appareils. Côté chargeur, la disparition de l'USB-A, qui est petit à petit supprimé de la gamme d'Apple (un iPhone acheté aujourd'hui ne peut pas être connecté à un MacBook sans adaptateur...), paraît aussi inévitable à moyen terme. Outre l'adoption de l'USB-C, le changement de chargeur permettrait également de grimper en puissance afin que l'iPhone puisse être rechargé plus rapidement, ce qui ne serait pas un luxe. Si Apple n'entame pas cette transition en 2019, cela ne sera probablement que partie remise !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
VanZoo
11 février 2019 à 14:11
Port USB-C oui, évidemment !


Mais la charge rapide me paraît accessoire voir dommageable pour la batterie. Un Xs Max tient facilement la journée ; Hop recharge la nuit et zou, c'est reparti !
Pi ce ne sont que des rumeurs à de nombreux mois de la sortie. Apple a bien le temps de changer le contenu de la boite.
Et ça pourrait vouloir dire qu'ils croient dans les nouveautés qu'ils vont apporter
Mea Culpa, la recharge par induction, c'est cool
fabien77880
11 février 2019 à 15:26
NON, Gardons le lightning !!! quel intérêt de le changer ? sauf de devoir partir avec le câble de l'iPad et de l'iPhone et de l'iWatch.
) mais sur un iPhone, l'intérêt est de mon point vu pas nécessaire...
la vitesse des débits pour les transferts en écriture est super performante. Sauf pour les mémoire flash 1er prix genre de 32Go.
Par contre, un GRAND OUI pour le lighting vers USB-C avec chargeur intermédiaire genre 9 ou 10W...
Une grande ouverture sur l'iPad grâce au type C, OUI (on attends encore qu'il l'ouvre cela dit
iker
11 février 2019 à 17:55
Tôt ou tard Apple adoptera l'usb C sur ses iPhone c'est inéluctable.
Usb C sur le Mac, Usb sur l'ipad et lightning sur l'Iphone ? WTF
Pseudol
11 février 2019 à 18:26
@fabien77880 : Avoir un chargeur universelle, rien que ça ! Le lightning est un fléau qu'il faut erradiquer, désolé pour vous mais ce jour viendra !
Pensez à la planete
2DSP
11 février 2019 à 18:55
Je pense que pour une question d’universalité l’iPhone passera tôt ou tard sur de l’USB-C, même rien que pour être cohérent au sein des produits de la marque. Un seul type de port, complet et universel, sur tous les produits.
En plus passer l’iPhone en USB-C ne ferait qu’augmenter (significativement) l’adoption et donc la généralisation de cette norme, qui pour rappel a pour (grande) partie était encouragée /développée/financée par Apple elle-même.
Tom
12 février 2019 à 09:08
Ça fait maintenant 3ans que tous les macbooks sont exclusivement USB-C et l'iPhone ne le serait toujours pas !? Si ça se confirme ça serait déplorable. Quel est l'intérêt de forcer les utilisateur de macbook a passé au tout USB-C en disant que c'est l'avenir et de mettre 3ans pour y passer son produit principal l'iPhone... Même l'iPad y est passé
Tof&Rom1
13 février 2019 à 23:33
+1 @tom