Apple trop gourmande avec Apple News Magazines ?


Un an après le rachat de l'entreprise Texture en mars dernier, Apple devrait profiter de son événement du mois de mars pour officiellement présenter son abonnement payant pour Apple News. Le nouveau service, qui s'appellera Apple News Magazines, a déjà été repéré au sein de la version bêta d'iOS 12.2, et les partenaires d'Apple se prépareraient à un lancement dès le printemps. Selon le Wall Street Journal, les négociations entre la firme de Cupertino et les éditeurs de presse ne seraient pas simples. Comme à son habitude, Apple se montrerait très gourmande : seuls 50% des revenus du service seraient reversés aux journaux ! Apple refuserait également de communiquer aux éditeurs les informations sur les abonnés, ce qui les priverait d'une précieuse base de données pour les opérations de marketing.


Apple News macOS Mojave

Apple News sur macOS 10.14 Mojave



Avec un tarif qui serait de 9,99 dollars par mois aux États-Unis, c'est à dire la somme moyenne facturée par un seul journal pour l'accès illimité à ses articles, Apple News Magazines représenterait donc un énorme risque pour les éditeurs de presse, qui élargiraient leur lectorat grâce au nouveau service d'Apple mais qui ne toucheraient plus qu'une petite fraction de leurs revenus habituels. Plusieurs gros titres comme le New York Times et le Washington Post seraient donc absents d'Apple News Magazines, tout du moins au lancement, et le Wall Street Journal lui-même se déclare toujours hésitant.

Si les informations de BuzzFeed News sont correctes, c'est le 25 mars qu'Apple organiserait son événement de printemps durant lequel Apple News Magazines sera présenté. Il n'est pas impossible qu'Apple profite de l'occasion pour présenter son service de streaming vidéo concurrent de Netflix, ainsi qu'un abonnement global permettant d'accéder à tous les services payants d'Apple (Apple Music, Apple Video, Apple News et pourquoi pas iCloud) avec une petite ristourne à la clé. Fin du suspense dans quelques semaines !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

fabien77880

13 février 2019 à 19:37

étonnant ça, APPLE le gourmand

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription