L'iPad va être subventionné...


C'est une annonce qui devrait faire des heureux : Stéphane Richard, PDG d'Orange, a annoncé ce matin que son entreprise commercialisera et subventionnera la tablette d'Apple dès ce mois de décembre. L'iPad démarrera ainsi à 275 € pour des forfaits comportant un engagement (on imagine de deux ans) avec un tarif maximal de 35 €, dont les conditions ne sont pas encore connues.



Lors de son interview sur BFM Business, chaîne d'information économique lancée ce matin, Stéphane Richard a également abordé le sujet délicat des relations de son groupe avec Apple. Il a entre autres confirmé le travail actuel des concepteurs de l'iPhone sur un projet de carte SIM inamovible pouvant contenir les informations de plusieurs lignes de téléphone (voir dépêche : Un iPhone sans carte SIM ?), en collaboration avec les opérateurs, et a affirmé ne pas être contre ce principe. En revanche, il a, et cela n'est pas étonnant, fustigé la supposée volonté d'Apple de devenir opérateur virtuel, rappelant que ce n'est légalement pas si facile, et que les opérateurs n'apprécieraient pas du tout que la relation avec leurs clients finaux soit coupée. Selon lui, la possibilité des opérateurs historiques de subventionner les appareils (que cela soit l'iPad ou l'iPhone) est aussi un grand avantage que Cupertino ne pourrait offrir à ses utilisateurs. Malgré des rumeurs affirmant qu'Apple aurait repoussé à 2012 au plus tôt l'adoption d'une telle technologie, on sent le patron d'Orange plutôt sur la défensive...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPad sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (1)

loulor

26 novembre 2010 à 08:59

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription