Apple Video serait bien présenté le 25 mars


Apple organiserait bien un événement spécial le 25 mars et celui-ci serait bien consacré aux services d'Apple, confirment Anousha Sakoui et Mark Gurman de Bloomberg suite aux affirmations de John Paczkowski hier. Les journalistes confirment qu'Apple dévoilerait bien son service de presse par abonnement, qui s'appellera Apple News Magazines, mais que cela ne sera pas la seule annonce de la conférence. Comme le suggéraient de nombreuses rumeurs depuis tant de mois, Apple serait en effet enfin prête à lever le voile sur son service de streaming vidéo concurrent de Netflix. Apple aurait convié les actrices Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, Jennifer Garner et le réalisateur J.J. Abrams pour participer au lancement du service.


Apple Music keynote Drake

Le rappeur Drake à l'occasion du lancement d'Apple Music en 2015



Ces derniers mois, Apple a signé de nombreux accords pour la réalisation de séries télévisées, films et documentaires exclusifs pour sa future plateforme. Jennifer Aniston et Reese Witherspoon joueraient ainsi dans une série écrite et produite par Jay Carson qui se passera dans les coulisses d'émissions de télévision matinales. Jennifer Garner, elle, jouera dans une série appelée My Glory Was I Had Such Friends, au sujet d'une femme en attente d'une greffe de coeur, produite par J.J. Abrams, qui serait également impliqué dans d'autres projets d'Apple.

Avant tout consacrée aux services, la conférence d'Apple serait donc l'occasion de dévoiler deux nouveaux abonnements payants. Apple devrait profiter de l'occasion pour lancer une offre multimédia globale permettant d'accéder à tous ses services au sein d'une souscription unique un peu moins chère que tous les abonnements séparés — la mention d'une « bundle subscription » a en effet été dénichée dans la dernière version bêta d'iOS 12.2 qui nous a révélé l'existence d'Apple News Magazines. Nous ne savons pas pour le moment si la France sera concernée par ces nouveaux services dès cette année, mais il est probable qu'Apple cherche à internationaliser Apple Video le plus rapidement possible afin de rattraper son retard sur la concurrence ; une récente rumeur parlait d'un lancement initial ne concernant que les États-Unis, mais un déploiement dans plus de 100 pays dès la fin d'année 2019.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

VanZoo

14 février 2019 à 13:37

La presse, à plus de 90%, n’est pas libre, elle est vérolée. Faut qu’Apple ai un « House of cards » qui avait boosté Netflix (avant l’arrivée de Black Mirrors and co). Sinon, ils feront pitié... Et je crains qu’ils ne lanceront jamais un The Wire.
Au lieu d’aller recruter du mainstream, ils auraient sûrement dû aller embaucher Lynch par exemple. Mulholland Drive devait être une série à la base.

MangezDesPommes

14 février 2019 à 15:34

Wow, s'il y a que ça, la Keynote va être moins excitante que celle spécial éducation de l'année dernière...
Je vais peut-être pas imposer ça à madame et mettre Netflix.

Oracle

14 février 2019 à 21:31

Je pense que leur stratégie est différente aussi et se voudra complémentaire à Netflix et pas concurrentielle. Ils visent surtout un contenu familial, reste à voir si ça marchera parce que pour l'instant, je sens un énorme bide arriver.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription