Quels services partenaires pour Apple Video ?


C'est le 25 mars qu'Apple nous présenterait enfin son service de streaming vidéo par abonnement dont nous entendons parler depuis tant de mois. Au sein de ce service, qui aurait un modèle économique différent de celui de Netflix ou Amazon Prime Video, on retrouverait des créations exclusives d'Apple, et la possibilité d'accéder à la carte aux contenus de fournisseurs tiers. Selon les sources de CNBC, Apple Video offrirait la possibilité d'accéder aux contenus de Starz, Showtime et Viacom, mais pas de Netflix, Hulu et Amazon Prime Video. Les négociations avec HBO seraient toujours en cours, et sa participation serait donc incertaine pour le moment. Tout serait bien sûr question de gros sous, Apple tenant bien sûr à prendre sa part sur les abonnement souscrits par le biais de son service.


Apple TV myCanal

En fin d'année dernière, CNBC était le premier à suggérer que l'offre de base d'Apple Video pourrait être gratuite pour les utilisateurs de produits d'Apple. Cette offre ne comprendrait que les contenus exclusifs de la firme de Cupertino, qui seront bien moins nombreux que ceux de Netflix, et l'objectif serait donc de vendre des abonnements permettant d'accéder aux contenus des différents partenaires du service. Dans un récent brevet, nous avons pu découvrir à quoi pourrait ressembler Apple Video, et l'intégration poussée des contenus des différents fournisseurs au sein d'une interface unifiée. Fin du suspense dans quelques semaines !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription