Un joli et ingénieux concept pour iOS 13


C'est au début du mois de juin, à l'occasion de la WWDC 2019, qu'Apple présentera officiellement les principales nouveautés d'iOS 13, la prochaine mise à jour du système d'exploitation mobile d'Apple dont la sortie effective aura lieu en septembre. Nous avons déjà quelques idées concernant le programme de cette nouvelle édition d'iOS, avec quelques rumeurs qui nous parlent par exemple de l'arrivée d'un mode sombre, de la refonte de l'écran d'accueil de l'iPad, la possibilité d'ouvrir deux fenêtres de la même application côte à côte et l'apparition d'onglets comme sur macOS, ou encore une mise à jour majeure de l'application Fichiers. Mais bien sûr, Apple nous réserve sans aucun doute quelques surprises...

Dans une vidéo que vous pouvez retrouver ci-dessous, ConceptsiPhone a imaginé un certain nombre de nouveautés qui pourrait apporter de belles améliorations à iOS. On retrouve le fameux mode sombre, mais également plusieurs très bonnes idées comme la possibilité de personnaliser l'écran d'accueil de l'iPhone avec des complications comme sur l'Apple Watch, la possibilité de verrouiller certaines applications avec Touch ID ou Face ID, ou encore quelques remaniements bien sentis de l'interface (comme l'indicateur du volume bien plus discret ou une nouvelle présentation fenêtrée pour Siri). Quelques idées, comme le mode multi-utilisateurs ou le support de la souris sur l'iPad, sont sympathiques mais leur intégration à iOS semble un peu moins probable dans un futur proche. Attention, ça va vite :




Il ne s'agit que d'un concept, que de propositions qu'Apple pourra bien sûr choisir de ne pas suivre ; les choix de nouveautés pour iOS 13 sont de toutes façons arrêtés depuis de nombreux mois. Il y a néanmoins de belles idées dans cette vidéo, et nous espérons que certaines se retrouveront un jour, dès iOS 13 ou avec une version suivante, sur l'iPhone et l'iPad.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

LolYangccool

14 février 2019 à 13:24

Si une des plus grosse nouveautés c'est un mode sombre comme avec Mojave l'année dernière, je risque d'être déçu par cette version. :/

VanZoo

14 février 2019 à 13:31

Mojave a bien plus qu’un mode sombre...
Le cosmétique séduit

Nozway

14 février 2019 à 13:42

Toutes ces petites idées me plaisent franchement.

LolYangccool

14 février 2019 à 14:03

@VanZoo : J'ai pas dis l'inverse, mais c'était une des grosses nouveautés de Mojave. Une killer feature si tu préfères.
Si c'est pareil pour iOS 13 je vais être déçu...

Aze135

14 février 2019 à 14:05

Pour moi si ils pouvaient mettre la vignette de volume réduit et pour les appels pas une fenêtre qui prend tout l’ecran Ce serait cool

Hadrien

14 février 2019 à 14:30

@LolYangccool Le mode sombre serait cool pour l'iPhone X, c'est réellement reposant pour les yeux puisque les pixels sont éteints (contrairement aux écrans LED des Mac où ça ne change rien), et ça permettrai d'économiser un peu de batterie. D'un point de vu visuel c'est différent, ça plaît ou ça plaît pas.

VanZoo

14 février 2019 à 14:31

Perso, je veux une refonte de l'appli Appareil Photo/Video avec un mode Pro !

Des complications sur l'écran d'accueil, ce n'est pas très Apple

LolYangccool

14 février 2019 à 14:33

@Hadrien : Oui, je sais tout ça et je suis d'accord. Mais je n'aime pas du tout les interfaces sombres.
Même en ayant un XS Max, et même si ça e ferait économiser de la batterie, je ne l'utiliserai probablement pas.
Tout dépends comment Apple va intégrer ça, mais de manière général je préfère largement lres interfaces plus clair.

LolYangccool

14 février 2019 à 14:35

PS : Les interfaces sombres sur des écrans LED classiques a quand même un effets bénéfique.
Ça ne change pas rien, en effet, même si les pixels restent allumés, contrairement à l'OLED, ils émettent quand même bien moins de lumière, et donc utilisent moins d'énergie.

wKns

14 février 2019 à 17:33

C’est faux, la lumière est produite pareil par les LED mais est absorbé par le LCD. Donc un LCD ça consomme pareil en mode clair ou sombre.

LolYangccool

14 février 2019 à 17:49

Ok, merci pour la rectification.

Macintosh

15 février 2019 à 01:12

"la possibilité de verrouiller certaines applications avec Touch ID ou Face ID"

Je trouverais ça super, et ce qui serait vraiment cool serait aussi de pouvoir verrouiller les albums photos de son choix.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription