Marketing : Apple rachète la startup DataTiger


La startup britannique DataTiger appartient désormais à Apple, nous apprend Bloomberg qui a pu consulter les documents officiels relatifs au rachat. Le site web de l'entreprise a été mis hors service et ne donne plus d'informations sur les produits développés jusqu'ici. Sur sa page LinkedIn, le fondateur de DataTiger, Philipp Mohr, explique avoir voulu repenser l'expérience marketing de l'utilisateur. Pour cela, son équipe a mis au point un outil de marketing capable de délivrer un message personnalisé : DataTiger parle de « marketing assisté par l'intelligence artificielle » destiné à mettre fin aux campagnes de communication uniformisées.


Data Tiger

Comme souvent, Apple n'a pas communiqué sur cette nouvelle acquisition qui ne se traduira pas par l'arrivée d'un nouveau produit ou service ; les outils de DataTiger seront certainement utilisés uniquement en interne. Ce rachat servira sans doute à améliorer les campagnes de communication d'Apple, qui va cette année se lancer dans de nouveaux domaines hautement stratégiques avec Apple News Magazines et surtout Apple Video.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Vianne

16 février 2019 à 00:28

Intéressant. A voir comment cela un impact sur la personnalisation de la communication

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription