Des centaines d'ingénieurs d'Apple débauchés par Google


La Silicon Valley est un milieu hautement concurrentiel, et les meilleurs développeurs et ingénieurs sont très courtisés par les différents géants de l'industrie high-tech. Apple participe activement au petit jeu des chaises musicales, et on apprend régulièrement l'embauche par la firme de Cupertino d'un ancien responsable d'une entreprise concurrente. Par exemple, John Giannandrea, qui vient d'accéder au titre de Vice-Président Senior de l'apprentissage automatique et de l'intelligence artificielle d'Apple, est l'ancien patron de la recherche et de l'intelligence artificielle de Google.

Bien sûr, le débauchage fonctionne dans les deux sens. Apple profite beaucoup des talents de la concurrence, mais celle-ci sait aussi s'adapter lorsque des besoins particuliers se font ressentir. Google se montre ainsi de plus en plus agressif sur le front du matériel, et un smartphone Pixel moins cher serait dans les tuyaux pour venir concurrencer l'iPhone XR un peu plus tard cette année. D'autres produits seraient également prévus, comme des enceintes connectées, des webcams et des wearables... Selon le Nikkei, le géant de la recherche aurait activement débauché des centaines d'ingénieurs et spécialistes de la chaîne d'approvisionnement d'Apple ces deux dernières années.


Produits Google 2018

Il est difficile de se faire une idée précise de l'ampleur de cette campagne de recrutement, Apple étant une entreprise tentaculaire comptant plus de 130 000 salariés (dont 70 000 employés pour les boutiques). L'émergence des produits physiques de Google aura quoi qu'il en soit un impact sur les activités d'Apple, dans les bureaux et laboratoires où sont mis au point les produits et à tous les niveaux de la chaîne logistique. Sans doute rien de bien catastrophique, mais une situation un peu plus tendue que d'habitude que les plus hauts responsables d'Apple doivent suivre de très près.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (17)

VanZoo

15 février 2019 à 12:45

L’implication de Google dans le hardware fera surtout du mal aux constructeur Android.
Mais il est vrai qu’Apple est aussi attaqué sur le marché des ordis par Windows et ses Surface.
Ils auront mis du temps à comprendre qu’il faut faire le software en symbiose avec le hardware.

Pseudol

15 février 2019 à 14:00

Et c'est pour ça que les iphones deviennent ridiculement lent avec les majs, la symbiose

VanZoo

15 février 2019 à 14:58

Troll Man, @Pseudol, encore et toujours

SquallX

15 février 2019 à 17:18

@Pseudol Je commente pas souvent mais là c’est du troll gratuit.

Pseudol

15 février 2019 à 18:43

@SquallX : Il y a quand même un vrai argument derriere qui casse l'impression qu'a Vanzoo d'apple avec un exemple concret. Pas vraiment du troll derriere, même si j'ai été taquin sur la forme je pense que le smiley d'ange veut tout dire

VanZoo

15 février 2019 à 19:04

Tu n’es que dans le cliché... Mais je suppose que t’as le lien d’une vidéo YouTube qui argumente dans ton sens.

Sethenès

15 février 2019 à 22:10

Actuellement, l'un des freins Android est le lien des machines ayant un bon rapport qualité prix avec les autorités chinoises.

Si Google "casse" intelligemment les prix, ça peut quand même avoir une certaine influence sur le marché des Smartphones en général.

Tom

15 février 2019 à 23:51

Finalement je me dis que c'est pas plus mal qu'il y ait des trolls comme pseudol, Claude François,... Ça forcera tôt ou tard consomac à mettre en place un système de modération

Pseudol

16 février 2019 à 00:36

Mais enfin de QUEL troll parlez vous ?? C'est une réponse tout à fait valable, non ? En plus d'être exacte.

@Sethenes : Surtout que ces constructions font tout pour vous convaincre de ne pas modifier le logiciel maison. Chez Huawei, on ne peut pas officiellement debloquer le bootloader. Chez xiaomi, il faut attendre 15 ou 30 jours apres demande, je ne sais plus.
Et quand bien même, ce ne serait pas suffisant pour s'affranchir du systeme chinois..

pehache

16 février 2019 à 08:42

@Tom : ben ce site/forum est modéré, hein, il arrive que des messages soient supprimés.

LolYangccool

16 février 2019 à 15:23

@Pseudol : Arrête tes gamineries sérieusement. Quand tout le monde te reproche la même chose ai au moins l’honnêteté de te remettre en question et de te dire que peut-être tu emmerdes le monde.
A un moment donné il faudra arrêter ton petit jeu, et stopper de te comporter en victime.

pehache

16 février 2019 à 17:34

@Lol : merci de ne pas parler au nom de "tout le monde"

LolYangccool

16 février 2019 à 18:06

Effectivement, "tout le monde" était à prendre plus dans le sens de "la majorité du monde", puisque Pseudol a effectivement un fan qui le défends.

VanZoo

16 février 2019 à 18:35

L'univers Google, je le fuis autant que possible (Qwant !)

pehache

16 février 2019 à 23:59

@Lol : le monde n'est pas binaire entre fans et haters.

bebert7700

18 février 2019 à 08:12

Je ne suis pas sûr de bien avoir lu les commentaires ici.
On parle de troll (oui sur la forme, non sur le fond), on parle de gaminerie (pcq il dit son avis, mais vous y participez et plonger tous dedans, comme si on avait dit du mal de votre maman).

Alors moi perso, je ne peux que soutenir le fond de son commentaire! Oui, les iPhones, après X mises à jour, c'est pas très chouette! En fait je vais même dire, après changement d'os majeure on commence déjà a souffrir!
Perso, je ne peux pas me permettre d'acheter un iPhone tous les ans pour dire " mon iPhone est en Symbiose avec l'OS", j'ai un iPhone 7, qui je l'espère tiendra encore une paire d'années. Or déjà maintenant, c'est sous certaines condition galère. On sent très bien que l'OS n'est pas fait pour ce téléphone, mais pour une machine récente! (Besoin de plus de ressources et des composants moins énergivore pour fonctionner de manière optimum).

Bref, j'ai longtemps été un fanboy d'apple, mais la les choses changent, la magie n'y est plus comme avant.

Bref vous l'incendiez comme pas deux pcq il fait du troll, mais ce sont ces trolls qui permettent parfois d'avoir une vision différente, une critique autre.
Dans le temps, ici même, il y avait iMusic qui était le gars qui démontait apple sur tout les plans, chaque produit, chaque mise a jour, chaque actualité, il en allait de sa critique! Et bien, j'ai souvent pesté contre lui, mais souvent il avait raison! Et pourtant, il kiffait apple!

The Hoff

18 février 2019 à 15:33

Une étude récente a révélé des statistiques sur la voiture autonome, en comparant le nombre d'incidents rencontrés par les différents acteurs du sujet (plus précisément, le nombre de fois qu'un opérateur a repris le contrôle manuellement). Apple y est classée comme très largement derrière ses concurrents.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription