Apple rachète la startup PullString pour améliorer Siri


Apple aurait racheté PullString, nous apprend ce week-end le site Axios, généralement bien informé. Il s'agit d'une startup basée à San Francisco qui a créé des outils permettant de mettre au point des applications vocales pour l'assistant Alexa d'Amazon. Créée en 2011 par des anciens de Pixar, l'entreprise a d'abord créé des applications vocales pour jouets, comme... Hello Barbie, une version interactive de la célèbre poupée apparue en 2015. Elle s'est ensuite élargie au marché des assistants vocaux, plus porteur, avec le support de Google Assistant puis d'Alexa. Selon Axios, Apple aurait déboursé environ 30 millions de dollars pour ce rachat.


Rachat PullString

Apple ne cesse d'embaucher et de racheter des petites entreprises dans l'objectif d'améliorer la qualité de son assistant vocal, Siri, pas toujours très efficace comparé à ses concurrents. Apple a récemment réorganisé son équipe en charge du développement de Siri, avec la nomination d'un nouveau Vice-Président Sénior en charge « de l'apprentissage automatique et de la stratégie en matière d'intelligence artificielle », John Giannandrea, et le récent limogeage de Bill Stasior qui dirigeait l'équipe de Siri. Le marché des assistants vocaux est en pleine expansion, et il faut s'attendre à l'annonce de nouvelles fonctionnalités pour Siri à l'occasion de la présentation d'iOS 13 en juin prochain.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

Macintosh

16 février 2019 à 11:25

Peut être une possibilité de créer des skills pour Siri comme pour Alexa ?

Claude François

16 février 2019 à 11:35

Elle a mis une pièce de 1 franc dans le juke-box
Et malgré tout le bruit, j'ai reconnu ma voix

jebster

16 février 2019 à 12:17

Marrant, j'ai jamais utilisé Siri de ma vie, ni éprouvé le besoin de le faire.

magister

16 février 2019 à 14:11

Je me suis servi de SIRI et puis, lorsque je me suis rendu compte que je perdais plus de temps à tenter de le faire fonctionner qu'il ne m'en faisait gagner, j'ai laissé tomber. Il faudrait vraiment de très gros progrès pour que je m'y investisse à nouveau.

SquallX

16 février 2019 à 14:17

Honnêtement je ne m’en sers que pour le minuteur et régler mes lumières. Autant dire que je dois gagner 10 secondes maximum par opération. Avec une enceinte connectée j’en gagnerais plus. Mais au prix du HomePod ce n’est pas rentable...

VanZoo

16 février 2019 à 15:19

Je l'utilise davantage depuis le Xs Max qui enfin active 9 fois sur 10 le " Dis, Siri " mais je n'ai pas (encore) le sentiment que c'est un usage central ou au potentiel fondamental (sauf pour les handicapés)

Ludo-le-ludo

16 février 2019 à 17:00

Le pire c’est Siri sur Mac : encore plus inutile que sur l’iPhone!

HES

17 février 2019 à 12:29

Moi c'est principalement avec mon Apple Car

cmdesign85

18 février 2019 à 11:09

D'une inefficacité redoutable, il est grand temps de se réveiller...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription