La maison connectée d'Apple a un nouveau responsable


Apple va-t-elle enfin donner les moyens à l'écosystème HomeKit de véritablement se démocratiser ? Un nouveau responsable vient en tout cas d'être nommé pour gérer le département domotique d'Apple. Il s'agit de Sam Jadallah, qui a annoncé sur LinkedIn avoir rejoint Apple ce mois-ci. Le site CNBC confirme qu'il sera le patron des « initiatives pour la maison » à Cupertino, avec une influence qui devrait s'étendre au HomePod et à l'Apple TV.

Sam Jadallah est connu pour ses activités dans le capital risque, et pour son poste de Vice-Président de Microsoft pendant douze ans à la fin du siècle dernier. Plus récemment, il a fondé et dirigé Otto, une startup qui a mis au point une serrure connectée haut de gamme ; la serrure en question a été un échec commercial, mais cela n'enlève rien à l'expérience de Sam Jadallah sur le sujet.


Sam Jadallah Apple HomeKit

Il pourrait ne s'agir que de coïncidences, mais il semble qu'il y ait un petit frémissement chez Apple du côté de la domotique ces derniers temps. Après avoir annoncé la mise en place de HomeKit sur les téléviseurs de plusieurs marques en janvier, Apple s'est séparée du responsable de Siri en février. La semaine dernière, nous avons appris le rachat de la startup PullString, spécialisée dans la mise au point d'un outil permettant de créer des applications vocales...

C'est en juin prochain, à l'occasion de la WWDC 2019, qu'Apple lèvera le voile sur les principales nouveautés de ses différents systèmes d'exploitation, dont iOS 13 qui pourrait bien gagner de nouvelles fonctionnalités relatives à la domotique. Sam Jadallah n'aura pas le temps de révolutionner HomeKit d'ici là, mais cette nouvelle embauche semble s'inscrire dans le cadre d'une nouvelle stratégie un peu plus agressive et prometteuse pour la domotique d'Apple.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

VanZoo

18 février 2019 à 18:17

Globalement, la domotique, je trouve que c’est de l’assistanat. A tous points de vue, physiquement et intellectuellement, on produit et produira de moins en moins d’efforts... (comme l’AR de Google Plans, au demeurant séduisant)

Sylvain

18 février 2019 à 18:22

Mon grand père disait la même chose de l'informatique dans les années 70...
Comme toujours il y a des tonnes d'usages possibles, il ne faut pas réduire le domaine à certains gadgets.

fabien77880

18 février 2019 à 20:36

Ça fait 2 ans que je me dis que c’est absolument inutile. Depuis j’ai pris les hue Philips et c’est vrai que pour allumer tout la maison à la couleur que l’on souhaite d’un coup, en demandant à Siri, c’est quand même assez cool😉

pehache

18 février 2019 à 23:24

Le gars on dirait un vendeur au rayon robinetterie chez Leroy-Merlin.

Xak

19 février 2019 à 23:45

carrément !!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription