iPad mini 5 : ''juste'' pour le processeur ?


Au catalogue d'Apple depuis septembre 2016, l'iPad mini 4 va enfin avoir un successeur. Déjà repérées dans des dépôts auprès de l'Eurasian Economic Commission ainsi que dans le code source de la version bêta d'iOS 12.2, les nouvelles tablettes pourraient être présentées à l'occasion de la traditionnelle conférence de printemps d'Apple, qui devrait se tenir à la fin du mois de mars. Ce n'est pas une certitude, et Apple pourrait simplement dévoiler ses nouvelles tablettes — un nouvel iPad classique est également attendu — par le biais d'une simple mise à jour de sa boutique en ligne. Quoi qu'il en soit, le renouvellement est proche, et nous vous conseillons très vivement de patienter un peu si vous comptiez vous offrir un petit iPad.


iPad mini 4

En ce début de semaine, plusieurs rumeurs (Macotakara, Ming-Chi Kuo et OnLeaks) ont averti que la mise à jour de l'iPad mini ne serait qu'un speed bump, une mise à jour de routine sans changement de design. Selon Ming-Chi Kuo, Apple se contenterait même de ne changer que le processeur de la tablette. Au début du mois de janvier, nous avons eu l'occasion de découvrir les images d'un iPad mini inconnu au bataillon, qui présentait des antennes différentes des modèles actuels, mais qui ne semblait pas s'éloigner de ce que nous connaissons aujourd'hui. Effectivement, il y a de fortes chances que l'iPad mini 5 ne puisse être différencié de l'iPad mini 4 que par des yeux avertis. Ce qui ne signifie pas que la différence entre les deux générations ne sera pas majeure.

L'iPad mini 4 est équipé de la puce Apple A8. Il s'agit du même processeur qui équipait l'iPhone 6 en 2014 ! Alors que l'iPad 9,7" actuel est équipé de la puce Apple A10 Fusion et devrait lui aussi évoluer, tout laisse à penser que les deux gammes de tablettes qui sortiront bientôt adopteront la puce Apple A11 Bionic, que l'on retrouve sur l'iPhone 8 et l'iPhone X. En bref, le processeur de l'iPad mini s'apprête sans grand doute à faire un bond d'un minimum de trois générations d'un seul coup ! Or, les processeurs d'Apple ont énormément évolué en quelques années. L'iPad mini 5 sera ainsi (beaucoup) plus puissant que son prédécesseur, et il permettra surtout de rester à la page plusieurs années alors que l'iPad mini actuel commence à être franchement dépassé.


iPad mini 5 antennes

(lire : Un nouvel iPad mini pris en photos)



Même si Apple ne changeait que le processeur, cette mise à jour à venir serait déjà très importante. Il arrive souvent, lorsque Apple dévoile un nouveau produit, que nous suggérions aux utilisateurs ayant un petit budget d'opter pour un modèle d'ancienne génération à prix réduit : cela ne sera probablement pas le cas cette fois-ci. Il est d'ailleurs tout à fait possible qu'Apple ne se limite pas qu'au processeur, et que certains changements à venir aient échappé aux rumeurs jusqu'ici ; le support de l'Apple Pencil, comme sur l'iPad classique, serait également un argument de vente majeur. Tout comme le retour d'un modèle équipé de 32 Go de stockage, qui permettrait de faire sensiblement baisser le tarif d'appel ! Encore un peu de patience...

iPad mini sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad mini sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Lion09

22 février 2019 à 08:41

Ça lui fera déjà du bien à ce bon vieux mini.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription