Les Galaxy Buds, nouveaux concurrents des AirPods


Les AirPods d'Apple ont un nouveau concurrent ! Pour accompagner le Galaxy Fold et le Galaxy S10, Samsung a hier soir présenté de nouveaux écouteurs sans fil nommés Galaxy Buds. Ces modèles, créés en collaboration avec AKG pour la partie audio, intègrent le Bluetooth 5.0 et promettent cinq heures d'autonomie en cas d'appel téléphonique, ou six heures d'autonomie en cas d'écoute de musique (les AirPods atteignent cinq heures).


Samsung Galaxy Buds

Comme les modèles d'Apple, les Galaxy Buds se rechargent dans un petit boîtier. Ce dernier est compatible avec la recharge sans fil Qi, et il est possible de le poser sur le dos du Galaxy S10 pour que celui-ci soit rechargé directement par le téléphone. Les écouteurs sont compatibles avec l'assistant vocal Bixby (mais pas en français), et ils proposent quelques fonctionnalités inédites : ils sont par exemple capables de baisser automatiquement leur volume lorsqu'ils détectent qu'une personne parle à leur utilisateur, ou encore de rediffuser le son extérieur pour une meilleure perception de l'environnement. Contrairement aux AirPods, ils s'agit de modèles intra-auriculaires et ils présentent donc une isolation bien plus importante.



Samsung Galaxy Buds Wireless charging

Plutôt séduisants sur le papier, les Samsung Galaxy Buds seront disponibles à partir du 29 mars en trois coloris (blanc, noir et jaune néon) pour la somme de 149 €, contre 179 € pour les AirPods, et Samsung les offrira aux clients qui pré-commanderont le Galaxy S10. Si les tests sont à la hauteur des attentes, ces nouveaux petits accessoires pourraient bien faire un tabac.

De son côté, Apple devrait justement présenter de nouveaux AirPods cette année, peut-être dès le mois de mars. Grâce à l'arrivée de la puce Apple W2 et du Bluetooth 5.0, on s'attend à une meilleure autonomie et une meilleure fiabilité de la connexion sans fil, en plus de la fonctionnalité "Dis Siri". Le boîtier des écouteurs sans fil d'Apple seront également revus pour ajouter la compatibilité avec le chargeur AirPower et donc avec la recharge sans fil Qi. Il se murmure d'ailleurs que la prochaine génération d'iPhone pourrait, comme le Galaxy S10, offrir la possibilité de recharger des accessoires en les posant sur le dos du smartphone. La firme de Cupertino, distancée sur certains points avec les Galaxy Buds, n'a pas dit son dernier mot.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (22)

VanZoo

21 février 2019 à 15:12

Faut aimer les intra...
Quid de la qualité du micro ? Attendons les tests. Pour les Airpods, ils sont horriblement omnidirectionnels

Yovomaltine

21 février 2019 à 16:14

@VanZoo qu'entends tu par horriblement omnidirectionnels? Je il me semblait que c'était de très loin les meilleurs en terme de qualité de microphone?

VanZoo

21 février 2019 à 16:55

Les micros sont « bons » dans un environnement silencieux. Sinon ils captent absolument tous les sons environnants

Yovomaltine

21 février 2019 à 17:11

Bah c'est pas du tout ce que j'ai entendu dans tous les tests que j'ai lu/vu. Au contraire, les Airpods font apparemment l'unanimité quand à la qualité des microphones. Je me souviens d'un test ou le gars faisait justement la démo du son en réception entre des Airpods et d'autres modèles. Et en gros, avec les airpods quand tu étais à l'autre bout du fil tu entendais comme si la personne passait son coup de fil directement depuis l'iPhone. Alors que sur les autres tu entendais tous les bruits environnant, rendant la conversation inaudible.

Bon après j'ai pas testé donc peut être que c'est du mytho. En attendant j'ai acheté des écouteurs bluetooth B&O notamment parce que je passe peu de coup de fil. En revanche, j'écoute tout le temps de la musique y compris dans les transports. Donc j'ai privilégié la qualité sonore et l'isolation phonique sur le côté pratique des Airpods

VanZoo

21 février 2019 à 20:28

Je ne te parle pas de tests mais de mon vécu, après plus d’un an d’utilisation

VanZoo

21 février 2019 à 20:29

Bizarre ce nouveau pseudo qui écrit autant
@Pseudol qui voudrait caricaturer le fan pour mieux le discréditer ?!

Yovomaltine

21 février 2019 à 20:58

Ok. Merci pour ton avis. C'est bien pour ça que j'ai précisé que je n'avais pas testé moi même et que je ne me réferrai qu'à ce que j'avais entendu.

Et non je n'ai rien avoir avec Pseudol

VanZoo

21 février 2019 à 21:21

Re-désolé

Michel Bellemare

21 février 2019 à 22:14

Je suis sûrement d'une autre époque, mais je ne comprend pas cette manie des «pseudos». Eh oui, «Michel Bellemare» est mon VRAI nom! Pourquoi un pseudonyme? Avez-vous peur de poursuites pour un commentaire sur Consomac? Je ne vois rien ici qui nécessite le recours à l'anonymat.

Aurerianusu

21 février 2019 à 23:07

Michel je vais te donner quelques arguments.
1) ça permet d'éviter qu'un hacker collecte des informations sur toi en utilisant Google. Je suis développeur et c'est maintenant un jeu d'enfant d'utiliser un programme qui collecte tous tes mots utilisés pour bruteforcer tes mots de passe. Un sorte de dictionnaire sur toi avec de l'IA en plus.
2) Quand un hacker ou groupe de personne enquête sur quelqu'un une fiche est créée avec tous les sites/infos/réseaux sociaux etc... on pourra savoir ainsi si tu as des cryptomonnaies par exemple ou t'envoyer des mails en rapport avec les sites que t'utilises pour éventuellement de hameçonner.

Aurerianusu

21 février 2019 à 23:11

par exemple je sais que tu stockes tes mdp sur 1Password, que t'as l'application sur ton iphone. MAis aussi un backup sur un pc windows XP non connecté à internet. Voilà Il me suffit d'aller te cambrioler et j'ai tous tes mdp.

Aurerianusu

21 février 2019 à 23:15

Y'a des gens c'est leur métier de trouver des cibles sur internet pour ensuite les détrousser oublie pas. Surtout que les bots deviennent de plus en plus performants pour tout automatiser et avoir une fiche très propre de la personne

Michel Bellemare

21 février 2019 à 23:39

@Aurerianusu: Le hic, c'est que même en cambriolant chez moi, le hacker n'aurait pas accès à mes mots de passe protégés par un programme sur cet ordinateur isolé du Web. Quand les hackers sont rendu à avoir besoin de te cambrioler physiquement, c'est un niveau de protection qui me suffit.

Macintosh

21 février 2019 à 23:50

"ils sont par exemple capables de baisser automatiquement leur volume lorsqu'ils détectent qu'une personne parle à leur utilisateur"

Je trouve ça excellent comme fonctionnalité !

Michel Bellemare

22 février 2019 à 06:13

Autre point pour Aurerianusu: Tous les renseignements concernant la sauvegarde de mes mots de passe, ont été échangés ici sur Consomac, et aurait pu être trouvés, même en signant «Tartenpion». Pas sûr que le fait de changer de pseudonyme protège, quand d'autres données non variables vous identifient.

Lion09

22 février 2019 à 08:37

du neuf avec du vieux, Samsung ils prennent souvent la base par exemple Apple et l'adapte à leur sauce,c'est parfois réussi pour beaucoup de produits c'est vrai et c'est une stratégie alors faut voir la qualité mais pas tout le monde aime les intras et la sensation.

Lion09

22 février 2019 à 08:39

C'est dommage d'avoir gardé la couleur blanche par contre ils auraient pu "innover" au moins du noir (ce qui arrivera dans l'avenir je pense même par Apple) mais bon ça reste assez secondaire par rapport au produit.

Sylvain

22 février 2019 à 08:46

@Lion09 : ils sont dispo en noir, c'est dans l'article.

Lion09

22 février 2019 à 09:01

J'ai pas du tout lire alors ou c'est la fatigue, c'est plutôt pas mal alors de le proposer.

Pseudol

22 février 2019 à 09:23

@Lion09 : Les earbuds existaient chez smasung avant qu'apple lance les earpods. C'est l'inverse qui s'est produit

VanZoo

22 février 2019 à 19:41



"ils sont par exemple capables de baisser automatiquement leur volume lorsqu'ils détectent qu'une personne parle à leur utilisateur"

Donc dans la rue, ils ne cesseront de baisser de volume...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription