Une carte de crédit Apple Pay dès cette année 2019 ?


Apple va-t-elle sortir sa propre carte de crédit cette année ? En mai dernier, le Wall Street Journal affirmait qu'Apple était entrée en négociations avec la banque d'investissement Goldman Sachs dans le but de créer une carte bancaire utilisant le logo d'Apple Pay en marque blanche, avec quelques services exclusifs comme un programme de fidélité ainsi que des facilités de paiement pour l'achat de produits pommés.

Aujourd'hui, le Wall Street Journal revient à la charge et affirme que les discussions entre Apple et Goldman Sachs seraient sur le point d'aboutir. La carte bancaire issue de ce partenariat serait proposée aux employés d'Apple dès le mois prochain dans le cadre d'un test à grande échelle. Le lancement pour le grand public serait quant à lui prévu pour plus tard cette année. La carte de paiement Apple Pay bénéficierait d'une plus grande intégration avec l'application Wallet, avec des fonctionnalités pour mieux gérer ses dépenses (comme des alertes en cas de dépenses trop importantes sur certains postes) et ses éventuels découverts, mettre en place des limites de paiement, consulter les transactions, etc. Le Wall Street Journal mentionne des éléments d'interface rappelant les anneaux d'activité de l'Apple Watch. La carte proposerait un système de cash back pouvant rapporter 2% du montant des transactions, et peut-être plus sur les produits d'Apple. La carte de paiement d'Apple utiliserait le réseau Mastercard.


Carte Apple Pay

La carte prépayée Apple Pay Cash



La forme précise que prendrait ce partenariat reste à définir ; on ne sait par exemple pas encore si cette nouvelle offre d'Apple serait gratuite — Apple se rémunérant sur chaque transaction, cela serait tout à fait envisageable — ou si elle sera disponible en dehors des États-Unis. L'arrivée de ce nouveau service requérant de profondes évolutions de l'application Wallet, il est possible que nous en apprenions plus sur le sujet à l'occasion de la présentation d'iOS 13 et de watchOS 6 lors de la WWDC 2019 en juin prochain. Les futures mises à jour des systèmes d'exploitation mobiles d'Apple devant sortir en septembre, la carte de paiement d'Apple pourrait être lancée à l'automne. Tout ceci reste bien sûr au conditionnel pour le moment, même si les sources du Wall Street Journal sont généralement très sérieuses.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription