Apple continue de travailler sur des écrans pliables


Alors que Samsung vient de présenter son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold, Apple reste pour le moment à l'écart de ce marché balbutiant mais continue ses travaux en coulisses. Les premières traces des recherches d'Apple sur le sujet remontent à l'année 2013, avec un brevet et une offre d'emploi sans équivoque. Depuis, on découvre régulièrement des dépôts de brevets couvrant les différents composants nécessaires pour mettre au point un téléphone flexible, ou tout du moins pliable en deux.

Apparue cette semaine, une nouvelle demande de brevet déposée en octobre 2018 concerne un système de charnières permettant de créer un smartphone pouvant être replié sur lui-même sans perte d'espace. L'écran OLED flexible pourrait être placé soit à l'intérieur, comme le Galaxy Fold, soit à l'extérieur de l'appareil. Le brevet envisage que le même système puisse être appliqué à une tablette électronique.


Brevet iPhone pliable
Brevet iPhone pliable

Apple ne présente rien pour le moment, mais ce dépôt de brevet nous montre que les ingénieurs de Cupertino poursuivent leurs recherches sur les écrans flexibles et la manière de les implémenter sur les produits portables de la marque. Comme elle le fait souvent, Apple devrait prendre son temps avant de lancer une telle technologie, qui est prometteuse mais qui est encore loin d'être suffisamment à maturité pour son intégration dans un produit destiné au grand public à un tarif acceptable.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Shanan_-

22 février 2019 à 12:41

Il y a une coquille dans le deuxième paragraphe il me semble. L’écran flexible du Galaxy Fold est à l’intérieur et non à l’extérieur.

Sylvain

22 février 2019 à 12:42

@Shanan_- : en effet ! Merci, c'est corrigé.

Sethenès

22 février 2019 à 14:08

Où quand le dépôt de brevet devient un élément de la com' d'une entreprise ...

VanZoo

22 février 2019 à 14:22

@Sethenès, tout à fait !

Dans des films de SF, on voit des smartphones/tablettes avec écran enroulables, ça me parait plus intéressant (façon Tv LG CES 2019)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription