MacBook Pro : Adobe règle le bug d'enceintes de Premiere Pro


Au début de ce mois de février, certains utilisateurs du logiciel de montage vidéo Premiere Pro CC ont rencontré un fâcheux problème en utilisant des fonctions relatives au traitement du son sur leur MacBook Pro : l'émission inopinée d'un son bien trop fort pour les enceintes du portable endommageait définitivement celles-ci. Si ce problème se produisait, les utilisateurs concernés étaient dans l'obligation de remplacer l'intégralité du top case du MacBook Pro, la partie haute du châssis qui comprend également le clavier et la batterie... En attendant que le problème soit identifié puis réglé, il était fortement conseillé d'utiliser Premiere Pro avec un casque ou des enceintes externes.

Aujourd'hui, la version 13.0.3 de Premiere Pro a été mise à la disposition des utilisateurs sur l'application Creative Cloud. Cette mise à jour permet de « réduire les interactions sonores et minimiser leur impact », un message sibyllin qui indique que le bug a été réglé, ou tout du moins qu'il n'y a plus de risques d'endommager les haut-parleurs du MacBook Pro si le bug en question se reproduit.


MacBook Pro Premiere Pro logo

Si vous êtes un utilisateur de Premiere Pro, il est donc vivement conseillé d'installer cette nouvelle mise à jour, tout particulièrement si vous utilisez un MacBook Pro. Ni Adobe ni Apple n'ont officiellement communiqué sur ce bug, et aucune compensation n'est (pour le moment ?) au programme pour les utilisateurs ayant eu des frais suite à ce problème. Si le bug provient bien du logiciel Premiere Pro, il paraît pour le moins étonnant qu'aucun garde-fou de macOS n'ait permis d'éviter des dommages matériels...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Adavo

23 février 2019 à 04:47

C’est vraiment étrange en effet que macOS n’empeche pas ce problème d’arriver, ou que les enceintes soit aussi fragile. Je me demande maintenant si le son diffuse sur un site internet permettrai de reproduire ce problème et par conséquent détruire des macs en pagaille, si c’est le cas Apple doit prendre en charge les frais de réparation et appliquer un fix dès que possible

pehache

23 février 2019 à 09:05

C'est un problème classique en HiFi aussi : les tweeters ne sont pas censés encaisser des grosses puissances, et un signal synthétisé haute fréquence peut suffire à les détruire.

wKns

23 février 2019 à 11:56

Connaissant le problème ce n’est pas très compliqué de protéger les enceintes avec un petit circuit ou de manière soft enlevant les puissance crête avant d’envoyer les signaux sur le convertisseur numérique analogique.

pehache

23 février 2019 à 12:01

En analogique je pense que ce n'est quand même si simple que ça à faire sans dégrader les signaux "normaux", sinon toutes les enceintes d'un certain prix seraient protégées (ce qui n'est pas le cas). En numérique ça parait plus simple en effet.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription