Intel confirme : pas d'iPhone avec son modem 5G avant 2020


Les premiers modèles de smartphones équipé d'un modem 5G commencent à être annoncés par les différents fabricants en ce début d'année 2019. En procès avec Qualcomm, Apple se serait tournée vers Intel pour la conception du modem 5G qui équipera ses téléphones. Les rumeurs sur le sujet ont été nombreuses ces deux dernières années, tout comme les craintes de voir Apple rater le train de la 5G en 2019. Intel a en effet pris du retard sur son principal concurrent, et le fondeur a aujourd'hui officiellement confirmé à Reuters que les premiers smartphones équipés de ses modems 5G ne verront pas le jour avant 2020. C'est donc raté pour les modèles d'iPhone de cette année 2019.


Intel 5G Modem

Intel et Qualcomm ne sont pas les seuls fabricants de modems. À l'occasion de son procès contre Qualcomm, Apple avait justement déclaré avoir envisagé de travailler avec MediaTek et Samsung pour intégrer la 5G à l'iPhone, possiblement dès 2019. Ces discussions ont-elles abouti ? Selon les sources de Bloomberg en décembre dernier, Apple aurait finalement bien décidé d'attendre Intel en 2020 et les modèles d'iPhone qui seront dévoilés en septembre prochain se contenteraient bien d'un modem 4G LTE classique.

Si cette information est bien correcte, cela devrait avoir une influence négative sur les ventes de la prochaine génération d'iPhone. Les réseaux 5G sont encore balbutiants et les opérateurs téléphoniques français ne se lanceront pas avant 2020. Cependant, les fabricants concurrents ne se priveront pas de mettre la 5G en avant dès cette année. Le cycle de renouvellement de l'iPhone étant désormais d'environ quatre ans, acheter un modèle 4G en 2019 reviendra à se priver de la 5G pendant une bonne partie de la durée de vie du téléphone. Cet argument pourrait pousser un certain nombre d'utilisateurs à repousser l'éventuel renouvellement de leur iPhone à 2020.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Dorian31

23 février 2019 à 20:02

J'espère pour eux qu'ils nous présenteront des innovations qui donneront envie au consommateur d'acheter le nouvel iPhone. Dans le cas contraire les ventes risquent de baisser une fois de plus en 2019.

Personnellement je compte garder mon XS tout neuf minium 3ans.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription