Apple Music en approche sur Google Home


Après les enceintes connectées d'Amazon en fin d'année dernière, Apple Music devrait bientôt être disponible sur les enceintes connectées de Google. Le service de musique d'Apple a en effet été listé dans les services proposés au sein de la dernière version de l'application Google Home. Il était déjà présent au sein de l'application auparavant, mais au sein de la section « Services à disponibilité limitée » avec une unique compatibilité avec les appareils iOS. Il intègre désormais la section « Autres services de musique » aux côtés de Deezer, Spotify ou encore Pandora. L'intégration n'est pas fonctionnelle, mais cette évolution n'est sans doute pas innocente. À suivre, donc.




Le HomePod ne rencontre pas un très grand succès, et ses parts de marché seraient même sous la barre des 5%. Ouvrir Apple Music aux enceintes connectées concurrentes est donc un bon moyen pour Apple d'élargir sa base de clients. Inversement, ouvrir le HomePod aux services de musique concurrents pourrait peut-être permettre de séduire de nouveaux utilisateurs... Pour le moment, il faudra attendre et croiser les doigts ; les futures mises à jour majeures d'iOS et du système interne du HomePod seront dévoilées à la WWDC, au début du mois de juin.

Mise à jour 27 février 8:02 :
D'après le journaliste Mark Gurman, généralement bien informé, l'arrivée d'Apple Music sur Google Home ne serait pas dans les tuyaux, ou tout du moins pas de manière imminente. Pourquoi cette évolution de l'application Google Home ? Mystère.
Mise à jour 27 février 17:10 :
Google a affirmé à Bloomberg que ce changement de section serait dû à un bug.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Macintosh

26 février 2019 à 10:58

Quid de l’arrivée d’Apple Music sur les Amazon Echo en France. C’est déjà dispo aux USA il me semble mais ça n’est toujours pas possible d’y accéder en France.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription