Le suivi du sommeil pour l'Apple Watch en 2020 ?


Les modèles d'Apple Watch qui seront commercialisés en 2020 seront capables de mesurer le sommeil de leur utilisateur, affirme aujourd'hui Mark Gurman de Bloomberg, souvent très bien informé sur les projets d'Apple. Des employés d'Apple testeraient la fonctionnalité depuis quelques mois dans des installations tenues secrètes dans les environs de son campus de Cupertino. Le projet serait encore trop jeune pour une intégration dès cette année avec l'Apple Watch Series 5 ; si Apple est satisfaite des résultats de ses tests, ce serait donc l'Apple Watch Series 6 qui inaugurerait cette nouveauté l'année prochaine.

Il existe déjà des applications permettant de suivre le sommeil des utilisateurs d'Apple Watch, mais Apple rencontre un problème majeur avec l'autonomie de sa montre connectée qui l'empêche de proposer sa solution maison pour le moment : c'est précisément la nuit que les utilisateurs rechargent généralement leur Apple Watch. Pour parvenir à mettre en place cette fonctionnalité sans qu'elle ne soit contraignante, il est nécessaire de résoudre soit le problème de l'autonomie (la future puce Apple S6 pourrait par exemple apporter un mode ultra-basse consommation pour la nuit), soit celui de la recharge (qui pourrait être bien plus rapide). Apple pourrait également être en train de développer de nouveaux capteurs qui seraient plus efficaces pour cet usage précis.


Apple Watch Pillow

L'application Pillow



Nous n'en saurons pas plus pour le moment, mais il est certain qu'Apple prend le sujet du sommeil très au sérieux. Il y a près de deux ans, Apple a en effet racheté Beddit, une entreprise qui conçoit un capteur de sommeil qui s'intercale entre le matelas et le drap housse — un nouveau modèle et une nouvelle application sont même sortis en décembre dernier. Apple n'a clairement pas un très grand intérêt à disposer d'un capteur de sommeil (qui n'est d'ailleurs même pas vendu en France) dans son catalogue, mais les brevets et les développeurs de Beddit sont sûrement mis à bon usage sur de nouveaux projets plus stratégiques dans les laboratoires d'Apple.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (16)

Paulus

26 février 2019 à 16:54

Je ne dors pas avec mon Apple Watch.

Macintosh

26 février 2019 à 17:04

L’AW est devenu l’appareil Apple qui me fait le plus rêver. Une série 6 avec une grande autonomie et de nouvelles fonctionnalités santé (le capteur de glycémie ? ) ça serait génial !

Sylvain

26 février 2019 à 17:08

@Macintosh : ouuuh j'avais pas pensé, ça promet tout plein de titres jeux de mots pourris ça... « L'Apple Watch Series 6 envoie du rêve », tout ça tout ça... J'ai un peu plus d'un an pour être prêt.

fabien77880

26 février 2019 à 17:16

indéniablement, comme dit si bien Macintosh, la seule chose qui me fait rêver chez Apple c'est l'AW...La série 4 est plaisante et on attend juste l'ECG !!!
De mon coté, il me manque juste une autonomie plus solide pour :
-Partir sans mon iPhone (en particulier l'été quand les poches se font rares) avec les AirPods (V2.0 pour cet été ? )
-Avoir le Cellulaire actif pour écouter la musique ou répondre à des SMS (voire de bref appels)
-Faire plusieurs exercices dans la journée dont 1H de running.
-et éventuellement, surveiller de temps en temps mon sommeil.

Aujourd'hui avec ma S4 cellulaire...dans cette configuration, je suis à sec en début voire milieu de journée. Je sais donc que je ne peux pas partir serein avec juste ma montre et ma planche de surf
L'année prochaine, c'est obligatoirement et surtout, la recharge rapide qui sera mis en avant...."ceci est un révolution, l'AW S5 peut se recharger à 80% en seulement 10min"

Noubie

26 février 2019 à 17:22

Ce fut une des raisons pour laquelle j'ai rendu mon apple watch 4 au bout de 2 semaines.

Il ne m'était même pas venu à l'esprit qu'un produit dit de "santé" ne propose pas ce genre de fonctionnalité surtout pour un tarif de 430 euros et je m'en suis rendu compte trop tard.

Je ne comprends pas comment ils ont réussi a mettre en place un ECG avant cette fonctionnalité DE BASE sur toutes les smartwatch.

Ne me parlez pas des applications tiers qui sont intéressantes a la seul est unique condition de débloquer les fonctionnalités payantes...

Sethenès

26 février 2019 à 17:39

Avec le nouveau capteur : Apple 6 L simule.

Michel Bellemare

26 février 2019 à 18:55

Moi j'utilise mon Apple Watch Série 4, avec l'app «Sleep ++» sans problème. La recharge se fait entre 15 à 30 minutes le matin, pour la consommation nocturne de l'application.

wKns

26 février 2019 à 19:00

Suffit d’en acheter deux. Une pour la journée et une pour la nuit.

VanZoo

26 février 2019 à 19:01

On a besoin d’une application pour savoir si on a bien dormi ?
Mais comment faisait-On avant ?

AnatoleH1

26 février 2019 à 19:44

Honnêtement je porte l'Apple Watch series 4 toute la journée puis je la charge 30-45min (jusqu'à 100% donc) le soir et je la porte aussi toute la nuit (en mode avion); au total je finis la journée avec plus de 50% de batterie en général, sachant que j'en fais une utilisation très intensive (footing le matin) — donc l'autonomie n'est pas vraiment un problème pour l'instant… De toute façon il faut la connecter au chargeur pour synchroniser la musique, etc. C'est sûr que j'adorerais avoir une application de suivi de sommeil plus performante que Sleep++ (cette dernière produit des données très approximatives, et pense que je dors lorsque je suis simplement assis devant mon ordinateur le soir); pour l'instant j'utilise Sleep Cycle sur mon iPhone et l'app est la plupart du temps assez bien mais il arrive qu'elle crash au milieu de la nuit (dans ce cas pas de suivi du sommeil) et, de plus, son utilisation requiert quand même une bonne discipline dans la vie quotidienne qui peut s'avérer quelque peu rébarbative. Le problème majeur de l'app pour iPhone est qu'elle nécessite un iPhone constamment branché (dans le cas échéant je commencerais la journée avec la batterie à moitié vide, et sachant que mon iPhone avec une batterie neuve peine déjà à tenir toute la journée) et cela accélère énormément l'usure de la batterie. J'attends toujours la solution-miracle (Withings Sleep n'est pas idéal et apparemment Beddit 3.5 déçoit beaucoup les utilisateurs). Peut-être un Withings Sleep 2, donc, avec plus de capteurs (respiratory rate par exemple) et des données plus fiables ?

Michel Bellemare

26 février 2019 à 20:08

@AnatoleH1: Pour en avoir essayé plusieurs, «Fitbit» procure les données de sommeil les plus fiables.

Tom

27 février 2019 à 08:41

@VanZoo tu es le premier à critiquer les trolls mais au final tu en fais souvent parti

Noubie

27 février 2019 à 08:51

@VanZoo:

On a besoin d’une applewatch pour savoir si on a un problème cardiaque?

Mais comment faisait-On avant ?

Interésse toi au effet du sommeil sur la santé et tu te rendra compte que cela doit faire partie d'un objet comme l'apple watch dit de santé.

MangezDesPommes

27 février 2019 à 10:43

Je n'ai pas de problème d'autonomie avec la S4 cellulaire, je m'en sers chaque jour et nuit, elle recharge le matin lors de ma routine matinale. Même avec un footing d'une heure sans mon Iphone je termines la journée avec 40%.

Si les nouveau iphone pourraient recharger la watch en reverse QI ça serait vraiment cool!

Aze135

27 février 2019 à 13:31

Personnellement, je suis possesseur d’une garmin fenix 5 (pour le sport) mais je la trouve plus belle que l’AW mal grès son épaisseur. Je autonomie qui tient plus d’une semaine et demi sans activités avec suivi sommeil... vraiment elle n’a peut être pas autant de fonctionnalité High tech que l’aw n’as pas la même visée mais les fonctionnalités qu’elle embarque me semble amplement suffisantes pour une montre connectée

fabien77880

27 février 2019 à 15:28

Oui je confirme qu’elle n’a pas de pb d’autonomie néanmoins, selon l’utilisation (de manière intensive avec le cellulaire actif) c’est trop limite pour être tranquille une journée entière. Quand l’iPhone est à côté aucun pb, c’est pas le cellulaire qui fonctionne mais le BT 5.0 ou en wifi quand il y a un wifi connu...
Par contre avec un recharge super rapide, ce pb ne serait plus un gros pb et c’est ça qui me manque réellement...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription