50% de parts de marché pour l'Apple Watch en 2018 ?


Apple ne communique pas officiellement sur les ventes de sa montre connectée. L'Apple Watch ne dispose pas de sa propre catégorie dans les annonces trimestrielles des résultats d'Apple, celle-ci étant incluse dans une section "Autres produits" qui inclut tout un tas d'autres références, comme les AirPods, l'Apple TV, les casques Beats... Impossible donc de savoir précisément combien de montres Apple vend chaque trimestre, et nous devons nous en remettre aux études des différents cabinets d'analyse. Strategy Analytics a publié son rapport sur le marché des montres connectées en 2018. Apple aurait vendu 22,5 millions d'unités l'année dernière, contre 17,7 millions l'année précédente. Une belle évolution de 27,1%, mais dans un marché en essor de 54% : Apple aurait donc perdu des parts de marché, principalement au profit de Fitbit, et serait passée de 60,4% en 2017 à 50% en 2018.


Parts de marché montres connectées Q4 2018

S'agissant d'une étude de marché et non de chiffres officiels, ce rapport de Strategy Analytics comporte une certaine marge d'erreur. Apple resterait quoi qu'il en soit solide leader de ce segment qui gagne chaque année un peu plus d'importance et qui va inexorablement s'organiser pour ne pas laisser Apple seule en tête. C'est en septembre prochain que la future génération d'Apple Watch devrait être dévoilée. Pour le moment, les rumeurs à son sujet sont très peu nombreuses, mais Apple devrait à nouveau mettre le paquet sur les fonctionnalités liées au sport et à la santé.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

fabien77880

28 février 2019 à 09:16

C'est vrai que les autres proposent pas un OS et une réactivité aussi abouti que l'AW mais elles proposent les mêmes fonctionnalité santé et ont une autonomie bien plus importante grâce à une résolution d'écran moindre
Le prix aussi fait la diff...une AW a 500€ vs une fit à 200€, alors que cette dernière est très qualitative

TIPXL

2 mars 2019 à 12:42

L’autonomie est un faux argument... Cela ne demande pas d’énergie de mettre sa montre à changer en mode avion pendant la douche et la préparation du matin et de passer de 40% à 100% en moins d’une heure... il faut arrêter avec cet argument. Et j’ai passé 3 ans à envier toutes les possibilités de l’apple Watch sans que Fitbit ne fasse rien pour aller dans la direction que prenait Apple. Maintenant jamais je ne reviendrai à la « concurrence »
Mark my words and you can print that on paper, son! Holla!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription