Nouvelle rumeur pour les AirPods 2 en mars


Les tant attendus nouveaux modèles d'AirPods devraient arriver à la fin du mois de mars, si l'on en croit les informations du site espagnol Applesfera. Nos confrères auraient pu consulter la base de données d'un logiciel de la chaîne de production qui indiquerait une fin de vie le 28 mars pour les AirPods de première génération. Si tel est bien le cas, les nouveaux AirPods pourraient être commercialisés dans la foulée, le vendredi 29 mars, quelques jours après la conférence d'Apple qui serait prévue pour le 25 mars. Ce lancement au début du printemps a déjà été évoqué à plusieurs reprises, même si le journaliste John Paczkowski affirmait le mois dernier que la conférence serait avant tout consacrée aux services d'Apple et non à de nouveaux produits.


AirPods 2 boîtier

Les nouveaux modèles d'AirPods ont déjà été repérés. Ils ont notamment reçu leur certification Bluetooth 5.0, pour une meilleure portée et une meilleure fiabilité de la connexion. L'arrivée de la fonctionnalité "Dis Siri" a également été dénichée au sein de la version bêta d'iOS 12.2 ; elle devrait être rendue possible par la puce Apple W2, qui devrait faire d'autres progrès encore inconnus (Apple a sans doute travaillé sur l'autonomie, et des fonctionnalités relatives à la santé ont déjà été évoquées dans les rumeurs). Enfin, un nouveau boîtier de recharge fera son apparition ; déjà promis par Apple en septembre 2017, il permettra la compatibilité avec le chargeur par induction AirPower, qui pourrait enfin voir le jour en ce début d'année.

Si les AirPods vous font de l'oeil, nous vous conseillons d'attendre un peu. Les rumeurs annonçant l'arrivée de nouveaux modèles au début du printemps ont été nombreuses, et elles ont été soutenues par des découvertes concrètes ; on connaît même leurs numéros de modèles : A2031 et A2032 (gauche et droit). La première conférence de l'année d'Apple n'a pas encore été officiellement annoncée, mais ce n'est plus qu'une question de quelques semaines.
AirPods sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

VanZoo

1er mars 2019 à 12:53

IPad et IPad Mini pourraient sortir sur le store sans être présentés en conférence. Ça pourrait être la même chose pour les AirPods. Ou Apple lui consacrera 5/10mn.
Si Apple pouvait travailler sur un système de reconnaissance vocale fiable, ce serait une belle avancée pour se débarrasser de devoir dire « Dis, Siri » Offrir la possibilité de commander les devices (surtout la Tv) à la voix, ce serait cool (se débarrasser de la télécommande)

Michel Bellemare

1er mars 2019 à 13:39

Je pense qu'on devrait aussi se pencher sur la durabilité du produit. Il est inconcevable que des AirPods payés $219 CAN durent un an et trois mois, soit juste un peu plus que la garantie! Je ne prend pas ma douche avec, et je vois mal ma responsabilité dans ce problème de fabrication.

JérémyJr

1er mars 2019 à 13:42

Personnellement, j'attends de la sortie de ces nouveaux AirPods qu'elle conduise mécaniquement à la baisse du prix de la première génération et non pas que ces derniers restent en entrée de gamme.

Bien d'accord, VanZoo concernant "Dis, Siri", d'autant que la locution n'est pas du tout naturelle. Je me suis toujours demandé pourquoi la version française ne s'était pas contentée d'un "Eh", plus proche phonétiquement et en termes de sens du "Hey" anglais.

VanZoo

1er mars 2019 à 14:24

@Michel, tu ne peux pas faire de ton cas une généralité. J'ai les Airpods depuis 1an 1/2 et je n'ai rencontré aucuns soucis

Michel Bellemare

1er mars 2019 à 16:02

@VanZoo: Je ne fais pas de mon cas une «généralité», et j'aimerais que tu fasses de même! Le fait que ceci m'est arrivé, montre que c'est une réalité, et un point à travailler!

Ceci dit, si lorsque le problème est carrément un défaut de fabrication (indépendant de l'usage du client), Apple prenait en charge la réparation sans frais (indépendamment de la garantie), il n'y aurait pas de problème. Ce n'est pas le cas! Apple sort du matériel douteux... et charge $100 CAN pour la réparation! Il gagne sur les deux tableaux.... et ça VanZoo... c'est une généralité qui touche tous les clients de Apple.

VanZoo

1er mars 2019 à 16:20

Le SAV Apple est lui aussi soumis à des variables humaines. Ton cas n'est pas une règle absolue. Apple a changé l'Imac d'une amie, victime de la foudre. En soi, Apple n'avait pas à changer la carte mère, l'ordi n'était plus garanti.
En Tech, on peut avoir de mauvaises surprises. Quelque soit la marque.

De très nombreux clients viennent changer leus Iphones avant revente sur des motifs fallacieux. Et Apple les change. Connais-tu d'autres SAV aussi laxistes ?

Michel Bellemare

1er mars 2019 à 18:59

Le problème VanZoo, c'est que la qualité générale des produits Apple diminue, et tous le reconnaîtront. La raison de ceci, c'est que la médiocrité n'amène pas des frais de remplacement de produits défectueux (même hors garantie)... mais des revenus à Apple. Eh oui, même le remplacement «à rabais» des batteries, a généré des profits pour Apple.

VanZoo

1er mars 2019 à 20:52

La qualité des produits Apple diminue ?! ... Ah bon ? Sinon le problème de clavier sur les MacBook Pro, je ne vois pas. Pour le reste, cela reste à la marge. Comme si, dans l'histoire d'Apple, il n'y a pas eu de problèmes similaires à celui du clavier du MBP.
Le changement des batteries n'a pas correspondu à un problème hardware mais à la politique d'Apple sur le préservation de la puissance au détriment de l'autonomie (car toutes les batteries baissent avec le temps)

Fabfirst

1er mars 2019 à 22:52

Je viens juste de me faire échanger mes AirPods... après seulement 8 mois d’utilisation. Problème de micro! Si j’avais su, je me serai contenté de mes anciens écouteurs filaires pour qu’Apple échange mes AirPods 1 contre la V.2

Michel Bellemare

1er mars 2019 à 23:17

Il y a d'autres problèmes que le clavier-papillon, VanZoo. Prend les derniers iPad Pro! Leur finesse alliée à un matériau utilisé comme l'aluminium, les rend très sensibles aux déformations. Il y a aussi le problème du revêtement des écrans des MacBook qui causait un problème. Il y a eu les craquements dans les haut-parleurs du MacBook Pro, la surchauffe du processeur i9 du MacBook Pro 15. Tu suis Consomac tout comme moi, VanZoo. Sans être toujours négatif comme «Pseudol», on peut reconnaître les problèmes de Apple.

VanZoo

2 mars 2019 à 00:31

L’Ipad Pro, la même chose que l’Iphone 6Plus...
MacBook blanc ou IPhone 3GS blanc, craquelures.... etc
On peut trouver les mêmes exemples chez la concurrence.
Tu cites d’autres cas qui sont marginaux. La production engendre forcément dans la tech différents soucis.
Non, les produits Apple ne sont pas pires qu’avant

Paul

2 mars 2019 à 11:32

Pour en avoir profité plusieurs fois, et ce souvent gratuitement même après la période de garantie, je suis absolument ravi du SAV Apple. On paye cher au départ, mais on s'y retrouve en moyenne à la fin. Je suis bien sûr qu'un cas parmi plein d'autres, mais en achetant au moins un produit Apple chaque année depuis 1984, je commence à pouvoir faire une petite statistique à moi tout seul

Xak

5 mars 2019 à 09:02

Ben moi avec mon X qui a pris l’eau et qui me suis fait envoyé paître, je suis moins ravi du Sav Apple ces derniers temps !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription