Des écrans pliables de Samsung en test chez Apple


Les écrans pliables sont décidément le grand sujet de l'industrie high-tech en ce début d'année 2019. Après la présentation du Galaxy Fold de Samsung et du Mate X de Huawei, l'hypothétique réaction d'Apple alimente les fantasmes. Nous avons pu découvrir un premier concept d'iPhone pliable, et Letsgodigital nous propose aujourd'hui un sympathique concept d'iPad pliable, qui a la particularité de présenter une webcam légèrement décentrée. Le site coréen ETNews nous apprend de son côté que Samsung aurait envoyé à Apple des exemplaires de test d'écrans OLED pliables d'une diagonale de 7,2". C'est un peu moins que le Galaxy Fold et ses 7,3", ou que l'iPad mini et ses 7,9".


Concept iPad pliable

Concept par Letsgodigital



Samsung fournit déjà des dalles OLED à Apple pour l'iPhone, et il est donc tout naturel que le fabricant propose à ses partenaires de tester ses dernières nouveautés. Cela ne signifie pas pour autant que nous pouvons nous attendre à la commercialisation d'un iPhone ou un iPad doté d'un écran pliable dans un futur proche. Comme nous le voyons régulièrement, notamment à travers les nombreux brevets régulièrement déposés par les ingénieurs de Cupertino, Apple travaille sur la problématique des écrans pliables depuis plusieurs années déjà mais aucun signe réellement concret ne semble nous indiquer qu'Apple souhaite se lancer sur ce marché encore balbutiant pour le moment. Comme pour de nombreux autres sujets, il ne fait en revanche aucun doute qu'Apple ne se ferme aucune porte prématurément.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone et l'iPad sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

VanZoo

4 mars 2019 à 14:55

Il y a deux problèmes ; le coût de cet écran et la capacité de production trop faible pour Apple.
Je pense que l’écran pliable ou plutôt plié arrivera d’abord sur l’AppleWatch

Cmoi

4 mars 2019 à 21:42

Si j'étais Apple je ne prendrais pas les mobiles pliables à la légère (en pensant qu'il s'agit d'un marché de niche) car ils tuent la tablette et améliore le transport des grands mobiles (phablettes)...Étant le mobile pliable un produit 2 en 1 (Mobile+Tablette). Et les prix vont baisser...

Je vois bien Apple prendre tout son temps...et si succès il y a...ne pas être prêt (comme pour les assistants vocaux (alors qu'il fut un précurseur avec Siri)).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription