Caméras : Apple rachète les brevets de Lighthouse AI


Le fabricant de caméras de sécurité Lighthouse AI a fait faillite en fin d'année dernière. Il concevait des caméras intégrant des systèmes d'intelligence artificielle capables de reconnaître différentes personnes, des animaux, de distinguer un enfant d'un adulte ou encore de créer des alertes en fonction de commandes vocales : « Préviens-moi si les enfants ne sont pas de retour à la maison à 16h les jours de semaine », était-il possible de demander aux caméras de Lighthouse AI. Les technologies mises en place étaient intéressantes, mais Lighthouse AI s'était lancé sur un marché hautement concurrentiel et n'a pas rencontré sa clientèle.

Aujourd'hui, le site IAM Media nous apprend qu'Apple a récemment mis la main sur les différents brevets déposés par Lighthouse AI. Ces huit brevets, listés par Apple Insider, traitent principalement de technologies de détection et d'authentification en trois dimensions, notamment dans des cas de faible luminosité. On retrouve deux brevets sur le déclenchement d'alertes en fonction de ce qui est détecté dans le champ de la caméra.


Brevets Lighthouse AI

Apple ne compte probablement pas se lancer sur le marché des caméras connectées, mais elle pourrait profiter de l'essor de la domotique et de l'arrivée d'un nouveau responsable de HomeKit pour muscler son portefeuille de brevets dans le domaine et améliorer l'application Maison. Il semble toutefois plus probable que le rachat des brevets de Lighthouse AI soit avant tout destiné à améliorer les technologies d'analyse d'image d'Apple, qu'il s'agisse des capteurs de reconnaissance faciale de Face ID, d'une future caméra 3D à l'arrière de l'iPhone ou encore d'éventuelles futures lunettes connectées ou même d'un système de conduite autonome. Les brevets de Lighthouse AI peuvent avoir de nombreux usages possibles, tous stratégiques pour l'avenir d'Apple. Ils seront sans nul doute mis à bon usage.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription