Le Crédit Agricole continue de travailler sur Apple Pay


L'hypothétique arrivée d'Apple Pay au Crédit Agricole n'en finit plus de faire l'objet de bruits de couloir et de communication maladroite de la part de la première banque française en terme de clients. Après de premières rumeurs en 2016 et en début d'année 2017, la banque profité de la mise à jour de son application en mai 2017 pour glisser un message suggérant fortement l'arrivée très proche d'Apple Pay. Il n'en a rien été, et Le Monde affirmait en mai 2017 que le Crédit Agricole ne souhaitait pas céder aux exigences financières d'Apple, jugées comme souvent trop gourmandes.

Aujourd'hui, le Crédit Agricole a adopté le service Samsung Pay, équivalent d'Apple Pay pour les utilisateurs de smartphones de Samsung. « Le paiement mobile est pour nous une avancée majeure ; nous souhaitons le développer et le proposer à tous nos clients », a affirmé Marc-Antoine Hennel, directeur marketing de Crédit Agricole Payment Services. Si le communiqué de presse ne fait pas mention d'Apple Pay, le Crédit Agricole a profité de l'occasion pour expliquer à un client mécontent sur Twitter que « nous continuons à travailler sur le sujet d'Apple Pay »


Crédit Agricole Apple Pay tweet

Contacté par iGeneration au sujet de sa stratégie en terme de paiement mobile, le Crédit Agricole a déclaré être satisfait de Paylib, proposé dès 2016 aux clients de la banque et qui compte aujourd'hui plus d'un million d'utilisateurs, « mais nous voulons aussi offrir à nos clients un large panel de solutions de paiement digital [ou en français, "numérique", ndlr] pour leur faciliter l’accès à des solutions tierces. Aujourd’hui, le lancement de Samsung Pay constitue donc une première concrétisation de cette stratégie ». Nous nous garderons bien de déduire de ces propos qu'Apple Pay est sérieusement dans les tuyaux ; nous nous sommes déjà fait avoir à ce petit jeu en 2017. Les clients du Crédit Agricole peuvent en tout cas garder espoir : la porte n'est clairement pas fermée.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Yovomaltine

6 mars 2019 à 15:08

Donc en gros le LCL a décidé de se distinguer en étant la seule "grande" Banque traditionnelle à ne pas proposer Apple Pay

So0paman

6 mars 2019 à 17:10

@Yovomaltine : Le Crédit Mutuel semble ne pas vouloir s'y mettre également. Un peu usant, cela dit maintenant il existe pas mal de solutions pour utiliser Apple Pay sans passer par sa banque.

Arlekin

6 mars 2019 à 19:01

C'est exactement la réponse que j'ai eu depuis des mois que je leur demande ou ça en est. Et puis.... rien

J'ai testé Orange Bank et j'en suis parti très vite. Double facturations, service client inexistant, aucune réponse aux demandes après plus de 3 semaines. Bref, une expérience difficile.

Xak

7 mars 2019 à 14:54

Moi je me tâte de plus en plus à prendre un autre compte chez Boursorama pour supprimer ma cb payante et pouvoir utiliser Apple Pay que je n’ai pas dans ma banque.
J’y ai déjà mon compte joint et j’en suis très satisfait.

alcibiade29

16 mars 2019 à 08:37

De mon coté, étant client CMB et CA qui ne font pas Applepay, j'ai opté pour N26!
L'inscription prend 5 mn et vous recevez une carte bancaire gratuite au bout d'1 semaine.
C'est compatible Applepay et les plafonds de paiement sont interessants (2 500€/jour et 20 000€/mois)
Pas de tenue de compte !
Bref, le Top

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription