Un iPod touch sans bouton d'accueil et sans Face ID ?


Une nouvelle génération d'iPod touch est dans les tuyaux, c'est désormais une certitude. Après de premières rumeurs au début du mois de janvier, un nouveau modèle d'iPod touch numéroté "iPod9,1" a été déniché par Steve Troughton-Smith dans les sources de la version bêta d'iOS 12.2. Selon la découverte du développeur, ce nouvel iPod touch serait dépourvu de Face ID, mais également de Touch ID : tout comme la version actuellement au catalogue, il ne serait ainsi pas pourvu de moyen d'authentification biométrique. Si nous en avions alors déduit que l'iPod touch conserverait un bouton d'accueil sans capteur d'empreintes digitales, une autre piste pourrait être explorée par Apple : un design plus proche de celui de l'iPhone X, dominé par un écran "sans bords" aux coins arrondis.

C'est en tout cas ce que suggère une découverte de Johnathan Mitchell, qui aurait trouvé une nouvelle icône destinée à l'iPod touch dans les sources de la quatrième version bêta d'iOS 12.2, disponible depuis cette semaine. Extrêmement simpliste, l'icône nous montre un simple rectangle aux bords arrondis, suggérant que l'iPod en question serait dépourvu d'encoche (et donc potentiellement de webcam). De manière plus étrange (ou suspecte ?), l'icône n'est clairement pas correctement centrée sur son fond bleu. Si cette image est bien réelle, il pourrait ainsi s'agir d'un visuel temporaire.




Le mois dernier, le designer AppleiDesigner avait tenté d'imaginer à quoi pourrait ressembler un iPod touch reprenant le concept de l'iPhone X, mais sans webcam ni système d'authentification biométrique. Comme avec l'iPod touch actuel, il faudrait entrer le classique mot de passe pour déverrouiller l'appareil. Et comme l'iPhone X, une petite barre logicielle présente sur le bas de l'écran permettrait de revenir à l'écran d'accueil ou à activer le mode multi-tâches. Pour les utilisateurs n'ayant pas besoin de la webcam, le concept que vous pouvez retrouver en images ci-dessous semble très séduisant.


iPod touch 2018 concept

Concept par AppleiDesigner


iPod touch 2018 concept

Concept par AppleiDesigner



La trouvaille de Johnathan Mitchell n'ayant pas été confirmée par un développeur reconnu pour le moment, il vaut mieux considérer cette découverte comme une rumeur et non comme un fait. Ces images ont en tout cas le mérite de nous montrer une autre voie possible pour la disparition de la controversée encoche, tout du moins pour un appareil d'entrée de gamme dont les usages diffèrent souvent de celui d'un smartphone. C'est peut-être à la fin de ce mois de mars, à l'occasion de la première conférence de l'année d'Apple, que nous serons fixés sur l'avenir de l'iPod touch. Encore un peu de suspense !

Mise à jour 15:10 :
Selon Guilherme Rambo, développeur connu pour ses nombreuses découvertes au sein d'iOS, il n'y aurait aucune trace de cette icône dans la quatrième version bêta d'iOS 12.2.

iPod touch sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPod touch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

VanZoo

8 mars 2019 à 14:55

La jeune génération (à laquelle s'adresse l'actuel Ipod Touch) est globalement fan de selfie donc bon, sans webcam...
Les bordures me paraissent monstrueusement épaisses (écran LCD)

Pourquoi un nouvel Ipod Touch ? Combler tant que faire se peut la baisse des ventes d'Iphones ? Ou proposer un lecteur pour AppleVideo plus abordable ? (ce qui signifierait que seuls les produits Apple y aurait accès)

JérémyJr

8 mars 2019 à 14:56

Ça voudrait dire un iPod amputé d'une de ses fonctions principales (et donc de toutes les applications qui vont avec comme FaceTime et autres apps basées sur le selfie) ? Ce serait une grave erreur car il y a bien longtemps que l'iPod n'est plus dédié à la seule musique. Et je ne vois personne pour acheter un appareil si dépourvu en 2019, a fortiori aux prix pratiqués par Apple.

Ce serait doublement dommage d'ailleurs puisque ce serait l'occasion pour Apple d'introduire à des fins de test le fameux poinçon sur un appareil iOS... À part ça, je ne vois de toute façon plus aucun intérêt à l'iPod.

Sylvain

8 mars 2019 à 15:09

Ça dépend quel marché est visé, après. Je vois beaucoup l'iPod touch en milieu pro (prise de commande, PDA), dans ce cadre la webcam on s'en fiche royalement. Ce produit a un problème de nom en tout cas, il faut le considérer comme un "iPad nano".

MathieuClem

8 mars 2019 à 16:07

Possible d'avoir un trou dans l'écran pour juste la caméra frontale, c'est vu et revu, mais envisageable chez Apple juste pour cet iPod touch ?

LolYangccool

8 mars 2019 à 19:44

C'est moi ou le gars qui a créé cette icône ne l'a même pas centrée ?
Comme c'est un fake rien d'étonnant.

Sylvain

8 mars 2019 à 20:30

@Lolyangccool : c’est presque ce qui le rendait crédible pour moi en fait, tu fais pas une erreur pareille si tu essaies de tromper le monde...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription