iOS 12.2 : quelque chose se trame dans l'app Wallet


Les nouveautés d'iOS 12.2 seront nombreuses, et il semblerait qu'Apple profite de cette prochaine mise à jour pour préparer l'arrivée de nouvelles fonctionnalités qui n'ont pas encore été annoncées. Au sein de l'application Wallet, nos confrères de 9to5Mac ont déniché une animation dont l'utilité est pour l'instant inconnue (elle est stockée dans les fichiers de l'application mais n'est visiblement pas utilisée par celle-ci). Il s'agit d'un curseur circulaire permettant de sélectionner un montant, peut-être une somme d'argent qui pourrait être destinée à être transférée, à moins qu'il ne s'agisse plutôt de régler un maximum de dépense.




À la fin du mois dernier, le Wall Street Journal confirmait qu'Apple aurait bien prévu de lancer sa propre carte bancaire cette année. En collaboration avec Goldman Sachs, cette carte bénéficierait d'une plus grande intégration avec l'application Wallet, avec des fonctionnalités pour mieux gérer ses dépenses... et des éléments d'interface rappelant ceux des anneaux d'activité de l'Apple Watch. L'animation qui vient d'être trouvée au sein d'iOS 12.2 semble correspondre à cette description. Venons-nous de trouver le premier indice concret de l'arrivée prochaine de ce nouveau service ? Nous nous attendions plutôt à une intégration de cette nouveauté à iOS 13, dont la présentation aura lieu en juin prochain à l'occasion de la WWDC 2019, mais après tout pourquoi pas. À suivre !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

Yovomaltine

12 mars 2019 à 10:00

Cette carte de crédit si elle voit le jour n'est pas prête d'arriver dans nos contrées. De toute manière c'est le genre de produits que j'ai du mal à imaginer avoir un quelconque intérêt en France.
Contrairement aux ricains on aime pas trop vivre à crédit par chez nous

Sylvain

12 mars 2019 à 10:04

@Yovomaltine : pourquoi cela n'aurait-il pas d'intérêt ? Quand tu vois le niveau déplorable de la plupart des banques françaises traditionnelles...
Rien n'empêche d'ailleurs Apple de proposer une carte de débit dans les marchés adaptés.

Yovomaltine

12 mars 2019 à 10:24

Je ne demande qu'à être agréablement surpris. C'est juste mon avis. Et puis on parle bien de carte de crédit pour le moment. Une carte de débit, ça serait effectivement une autre histoire.

Sylvain

12 mars 2019 à 10:27

On parle de carte de crédit parce que ce sont des sources américaines et que c'est l'offre par défaut là-bas. Mais il faut lire carte bancaire au sens large à mon avis. En tout cas j'espère !

Yovomaltine

12 mars 2019 à 10:39

Alors là tu commences à m'intéresser Si effectivement ils lancent un service concurrent des néos banques à l'international, là par contre je suis tout ouïe!

matt

12 mars 2019 à 11:19

Les animations d’iOS sont au format GIF ?

Sylvain

12 mars 2019 à 11:21

@matt : non c'est un abus de langage de ma part, je l'ai corrigé. Pas propre, le GIF.

VanZoo

12 mars 2019 à 11:43

Ce type de service peut amener le consommateur à voir Apple comme une entreprise tentaculaire qui s’immisce dans tout. Alimenter l’idée que les multinationales deviennent supra-état. Ça peut être mauvais en terme d’image. Et Goldman Sachs, une fabrique à psychopathes !

pim

12 mars 2019 à 13:03

Il y a de la cohérence à essayer de supprimer un intermédiaire pour Apple. Vous savez, ces fameuses banques qui ne proposent toujours pas Apple Pay. Proposer une carte de crédit dans notre pays ne doit pas être bien complexe, un grand nombre d'enseignes en France le proposent : galerie Lafayette, Carrefour, Auchan, etc., et cela n'a plus rien de bien sensible comme opération — on garde son compte en banque ordinaire, on ne fait que rajouter une n-ième carte de crédit supplémentaire.

De là à devenir une néobanque, il y a un pas, ça c'est plus complexe, il faut se plier à plusieurs exigences réglementaires.

Donc à mon avis c'est juste de quoi offrir Apple Pay au plus grand nombre.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription