La carte de crédit Apple Pay dévoilée le 25 mars ?


À l'occasion de sa première conférence spéciale de l'année, qui se tiendra le 25 mars au Steve Jobs Theater sur son campus de Cupertino, Apple lèvera le voile sur de nouveaux services. On a beaucoup parlé ces derniers mois d'Apple Video, le surnom donné au service de streaming vidéo par abonnement concurrent de Netflix qui sera sans nul doute la star de la conférence, mais il ne s'agira pas de la seule annonce. Apple s'apprête aussi à officialiser Apple News Magazines, son offre de presse par abonnement, et Bloomberg affirme aujourd'hui qu'il faut également s'attendre à la présentation d'une carte bancaire pour Apple Pay.

La carte bancaire Apple Pay serait le fruit d'un partenariat entre Apple et la banque Goldman Sachs, nous apprenait le Wall Street Journal dès le mois de mai 2018. Produite en marque blanche, cette carte de paiement (qui serait une carte de crédit, tout du moins aux États-Unis) permettrait à Apple de lancer de nouvelles options au sein de l'application Wallet, comme des fonctionnalités pour mieux gérer son budget et pourquoi pas un système de cashback pour l'achat de ses propres produits. Bloomberg affirme que la carte bancaire Apple Pay porterait chez Goldman Sachs le nom de code « Project Cookie », avec une équipe comprenant 30 à 40 employés chargés de travailler en collaboration avec l'équipe d'Apple Pay. Plusieurs journalistes spécialisés dans le milieu bancaire auraient été invités à l'événement du 25 mars.




Le lancement de la carte bancaire d'Apple pourrait être très proche : une récente découverte au sein de la version bêta iOS 12.2 semble suggérer qu'Apple n'attendrait pas iOS 13 pour se lancer. Quelle sera la forme de ce nouveau service ? Apple va-t-elle s'attaquer frontalement aux néo-banques ? Cette carte sera-t-elle disponible en dehors des États-Unis ? Tout cela est encore un peu flou, mais Apple devrait nous donner toutes les informations sur ce nouveau projet dans moins de deux semaines.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

VanZoo

13 mars 2019 à 14:34

Plutôt une carte de débit !

Sylvain

13 mars 2019 à 17:39

[Ménage effectué, merci d'en rester là]

Pseudol

13 mars 2019 à 17:55

C'est une bonne solution pour syphonner les données privées.
A savoir que google le fait déjà (aux US en tout cas sur les banques traditionnelles).
Il faut savoir qu'apple partage peu les données privées, enfin, supposition car vous signez l'autorisation pour qu'ils puissent partager ces dernieres, mais le probleme reste que quand on protege sa vie priée, c'est des sociétées comme apple que l'on souhaite ne pas se découvrir.

VanZoo

13 mars 2019 à 18:17

Beaucoup ne se seraient pas privés d’attaquer Apple s’ils faisaient commerce de nos données personnelles. Ce n’est pas leur business plan.

MathieuClem

13 mars 2019 à 20:53

@Pseudol : C’est une bonne solution, mais ce n’est pas la solution d’Apple. Je ne suis pas plus parano avec ma carte bancaire traditionnelle, que ma banque en ligne. Apple n’ait jamais allé dans ce sens, et je ne vois pas en quoi cela lui serait bénéfique bien au contraire !

jebster

13 mars 2019 à 21:00

Le fonds de commerce d'Apple est précisément de faire payer un service, par opposition à Google, pour ne pas avoir à vendre des données privées. Rien n'est impossible, mais comme le dit Mathieu, ça n'est pas dans leur intérêt, et pas plus probable qu'ils le fassent que n'importe quel autre organisme bancaire.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription