Des négociations toujours en cours pour Apple Video ?


C'est ce lundi 25 mars, à l'occasion d'un événement spécial, qu'Apple présentera son service de streaming vidéo par abonnement. Pour ce futur concurrent de Netflix et d'Amazon Prime Video, Apple a signé de nombreux projets exclusifs depuis la fin d'année 2017. Avant tout familiaux — au point où cela aurait causé quelques problèmes artistiques — ces programmes ne seraient ni assez nombreux, ni assez variés pour séduire une large clientèle. Pour son service, Apple aurait donc une stratégie différente de celle de ses concurrents directs : proposer dans son catalogue les contenus de fournisseurs tiers, a priori sous la forme de souscriptions payantes.

Le mois dernier, CNBC nous apprenait qu'Apple avait signé des accords avec Starz, Showtime et Viacom, mais que les négociations avec HBO seraient toujours en cours. Aujourd'hui, Bloomberg affirme au contraire que rien ne serait encore signé avec Starz, Showtime, Viacom et HBO, que la date limite serait fixée à ce vendredi 15 mars et qu'Apple serait désormais prête à des concessions pour convaincre ses éventuels fournisseurs. Qui croire ? Mystère, même si l'on imagine difficilement Apple annoncer la tenue d'un événement spécial sans avoir un minimum de certitude sur ce qui pourra y être annoncé. Les deux sources s'accordent en tout cas sur le fait que Netflix et Hulu (sans oublier Amazon, même si Bloomberg ne prend pas la peine de le préciser) ne seront pas de la partie.


Apple TV HBO

S'il y a en tout cas une certitude, c'est que beaucoup des projets exclusifs d'Apple ne seront pas prêts au moment du lancement de son service de streaming, et que la présence de contenus de fournisseurs tiers sera indispensable. Quelle forme le nouveau service d'Apple va-t-il prendre ? Un récent brevet nous donne peut-être un petit aperçu de ce à quoi nous attendre en terme d'interface, mais il faudra patienter jusqu'au 25 mars pour découvrir plus précisément la stratégie d'Apple dans ce nouveau domaine d'activité.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

VanZoo

13 mars 2019 à 18:19

Il paraît que l’autorisation de la FDA pour l’usage de l’ECG a été approuvée la veille de la Keynote

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription