Apple a confirmé au site
The Information le rachat de
Laserlike, une startup californienne créée par trois anciens ingénieurs de Google il y a quatre ans. L'application développée par l'entreprise, qui n'est plus disponible, permettait à ses utilisateurs d'accéder à une sélection de contenus (actualités, vidéos, tweets, etc.) relative à leurs intérêts. Il s'agissait tout simplement d'un moteur de recherche capable de petit à petit s'adapter aux goûts de ses utilisateurs, avec une bonne dose d'apprentissage automatique.
« Nous vivons dans un monde dans lequel l'information est en abondance, où le problème principal est de faire le tri et de découvrir les sujets qui vous intéressent réellement. », expliquait Laserlike qui voulait apporter une solution à ce problème avec son application.
Le rachat de Laserlike est-il destiné à gonfler les effectifs de l'équipe de John Giannandrea,
nouveau Vice-Président Senior de l'intelligence artificielle d'Apple, ou plus spécifiquement à améliorer directement un des services pommés comme Siri, Apple News ou pourquoi pas Apple Music et l'imminent Apple Video ? Comme très souvent, Apple n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet, se contentant de son habituelle déclaration :
« Apple rachète de temps en temps des petites entreprises high-tech et nous ne commentons généralement pas nos objectifs ou nos projets ». Apple distribuant de plus en plus de contenus, les outils de Laserlike seront certainement mis à bon usage.
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VanZoo
14 mars 2019 à 13:21
J’aurais bien aimé qu’Apple soit cohérent jusqu’au bout (vie privée) et propose son moteur de recherche plutôt qu’accepter les sous de Google, ce qui revient à rompre ce qu’ils prétendent, défendre les données personnelles.