Des puces de RAM de 12 Go adaptées à l'iPhone et l'iPad


L'iPhone XR et l'iPhone XS sont tous les deux équipés de puces de RAM LPDDR4X, la dernière génération de mémoire vive à basse consommation qui permet de bénéficier d'une consommation électrique 10% inférieure à la génération précédente, tout en gagnant 20% en épaisseur, ce qui est toujours précieux à l'intérieur d'un téléphone. Apple propose traditionnellement assez peu de mémoire vive sur ses modèles de smartphones : l'iPhone XS n'intègre ainsi que 4 Go de RAM, alors que l'iPhone XR se contente de 3 Go seulement. Même l'iPad Pro le mieux doté ne monte que jusqu'à 6 Go. Le reste de l'industrie va beaucoup plus loin, et Samsung vient de signer un nouveau record en annonçant la mise en production de masse d'une puce LPDDR4X de... 12 Go !


Samsung LPDDR4X 12 Go

De nombreux smartphones concurrents de l'iPhone intègrent déjà 8 Go de mémoire vive, et le Galaxy S10 Plus est le premier à grimper jusqu'à 12 Go (mais avec un module moins performant). La nouvelle puce LPDDR4X de Samsung pourrait-elle pousser Apple à se montrer un peu plus généreuse avec ses futurs modèles de smartphones et ses tablettes ? Sans aller jusqu'à 12 Go — ce qui serait d'ailleurs supérieur à de nombreux Macs — une augmentation générale serait certainement la bienvenue.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

fabien77880

15 mars 2019 à 16:32

c'est dingue quand même de se dire que sur un OS archi bridé (3 fenêtres ouvertes maxi via l'ipad), on arrive à presque autant de RAM que sur un MBP 13 (6Go vs 8Go)...alors oui, la vitesse de la RAM doit être différente j'imagine mais quand même, on voit bien que toute l'industrie se concentre sur l'ultra mobile (phone et pad) et qu'il laisse peu de place au PC et Mac

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription