Apple Video : des chasseurs de prix et du contenu gratuit


En préparation depuis trois ans, le service de streaming vidéo par abonnement d'Apple sera dévoilé le 25 mars. Apple devrait proposer ses propres contenus exclusifs, pour lesquels plus d'un milliard de dollars auraient déjà été investis, ainsi qu'un accès aux catalogues de certains fournisseurs tiers dont la liste est encore incertaine. Le modèle économique que prendra Apple Video n'est pas encore tout à fait certain, et Bloomberg confirme aujourd'hui les informations de CNBC qui remontent au mois d'octobre dernier : oui, des contenus d'Apple seraient bien proposés gratuitement aux utilisateurs des appareils d'Apple. Tout le catalogue ne serait en revanche pas concerné et il faudrait bien s'acquitter d'un abonnement mensuel payant pour accéder à tous les films, séries et documentaires d'Apple, ainsi probablement que d'abonnements supplémentaires pour les contenus de fournisseurs tiers.


Oscars

Bloomberg, dont les sources sont généralement excellentes, ajoute qu'Apple se serait entourée de spécialistes pour mettre en place des campagnes destinées à obtenir des récompenses, comme des Oscars ou des Emmy Awards, pour les contenus exclusifs de la marque. Apple chercherait toujours un responsable pour son équipe, dans le but d'obtenir de premiers prix dès 2020. Tout comme Netflix, qui a décroché trois Oscars pour le film Roma d'Alfonso Cuarón cette année, Apple compte bien profiter de cette opportunité prestigieuse de faire connaître son service et séduire de nouveaux clients, mais également des réalisateurs et acteurs qui peuvent parfois regarder les services de streaming avec une certaine méfiance.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

aexm

16 mars 2019 à 22:19

c'est un bon calcul …

le fait de proposer un "abonnement" gratuit à des centaines de millions de clients Apple permettra de justifier d'une audience au niveau des annonceurs, voire des ayants droits et distributeurs … une forme de garantie potentielle de revenue pour la "chaine" …

… this is war …

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription