Mais où est l'iPod touch de 2019 ?


Au catalogue depuis près de quatre ans, l'iPod touch actuel va-t-il finir par être mis à jour ? Après de premières rumeurs en tout début d'année, le développeur Steve Troughton-Smith a trouvé à la fin du mois de janvier des références à un nouveau modèle d'iPod touch dans la version bêta d'iOS 12.2, qui renfermait également des références aux nouveaux modèles d'iPad qui ont été dévoilés cet après-midi. L'iPod touch étant équipé d'une puce Apple A8, tout comme l'iPad mini 4 qui a été renouvelé aujourd'hui en passant directement à la puce Apple A12 Bionic, on s'attendait à une mise à jour simultanée pour ces deux produits qui sont techniquement très proches. Il n'en a rien été, et l'iPod touch semble désormais plus ou moins abandonné par Apple bien que maintenu au catalogue.


iPod touch bleu Apple Store

Cette ancienne interface est toujours d'actualité sur l'Apple Store en 2019



Pourquoi un nouveau modèle d'iPod touch a-t-il été déniché dans la version bêta d'iOS 12.2 si Apple ne comptait pas mettre à jour son vénérable baladeur en même temps que les iPad ? Nous n'avons pas la réponse à cette question pour le moment. Apple a peut-être rencontré un problème technique retardant la production de l'iPod touch de 2019, et il est également possible que la sortie de ce nouveau modèle ait finalement été annulée sans que nous connaissions la raison de ce revirement.

Quoi qu'il en soit, l'iPod touch actuel est hors d'âge et ses caractéristiques techniques font peine à voir, même s'il peut toujours répondre à moindre coût à des besoins spécifiques ne nécessitant pas l'achat d'un iPhone. Apple ne pourra plus tenir bien longtemps avec ce modèle : il devra soit être mis à jour, soit disparaître. Après cette occasion ratée, à moins d'une énorme surprise lors de la conférence du 25 mars, le prochain rendez-vous semble maintenant être la traditionnelle conférence du début du mois de septembre, durant laquelle Apple présentera ses nouveaux modèles d'iPhone. Croisons les doigts...

Mise à jour 19 mars 17:42 :
Une nouvelle rumeur parle d'un lancement dès ce mercredi 20 mars (lire : Un lancement demain pour l'iPod touch de 2019 ?). Suspense !

iPod touch sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : iPod touch

Retrouvez l'iPod touch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Vos réactions (6)

VanZoo

18 mars 2019 à 18:36

Ou alors ce produit a été pensé pour fonctionner avec les prochains services dont AppleVideo et sera présenté ou sortira le 25mars

Shanan_-

18 mars 2019 à 20:38

@VanZoo, effectivement, j’ai pensé la même chose.

2DSP

18 mars 2019 à 22:08

Je concorde avec vous. Je rajouterai juste une chose. Les iPad sortis aujourd’hui n’ont pas eu le droit à une présentation en bonne et due forme, et pour cause (si on grossi l’affaire) il ne s’agissait que de faire du neuf avec du vieux. Si un nouvel iPod est effectivement présenté lors du prochain keynote, ça pourrait donc laisser présager une refonte plus profonde de ce produit, une idée qui n’est pas sans susciter mon enthousiasme.

LolYangccool

18 mars 2019 à 23:03

J'ai moi aussi pensé à la même chose que VanZoo en lisant l'article de Sylvain.

Shanan_-

18 mars 2019 à 23:32

Je verrais bien une présentation conjointe nouvel iPod / nouveaux AirPods.

VanZoo

19 mars 2019 à 12:40

Je pense que les Airpods attendront finalement les Iphones XI

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription