iOS 12.2 et le statut de la garantie de l'iPhone


Les sixièmes versions bêtas d'iOS 12.2 et de macOS 10.14.4 ont été mises à la disposition des développeurs hier soir. Aucune nouveauté particulière n'a été dénichée au sein de macOS, mais un nouveau petit changement a fait son apparition au sein d'iOS 12.2. Il s'agit de la possibilité de consulter le statut de la garantie de l'iPhone (AppleCare+ ou garantie limitée initiale) directement au sein de l'application Réglages, dans la section Général > Informations. Ce nouveau panneau offre la possibilité de souscrire à AppleCare+ si l'iPhone en question est encore éligible. L'iPad n'est étrangement pas concerné par cette nouveauté pour le moment.

Voilà un petit changement qui pourra s'avérer pratique dans certaines situations, notamment en cas de besoin de réparation urgente ou de facture égarée. Notez qu'Apple ne mentionne pas la deuxième année de garantie de la loi européenne de protection du consommateur ; cette dernière est assurée par le revendeur et non le fabricant, ce qui peut rendre la procédure un peu plus compliquée si l'iPhone n'a pas été acheté directement auprès d'Apple, mais qui offre tout de même une sécurité supplémentaire importante (lire : Quelles garanties pour les produits d'Apple ?).


iOS 12.2

Nous nous attendions à la sortie d'iOS 12.2 et de macOS 10.14.4 au début du mois de mars, mais Apple a finalement préféré prendre son temps et tout laisse à penser que les mises à jour finales seront mises à la disposition du grand public suite à la conférence spéciale du 25 mars. Rappelons que ces futures mises à jour comprennent de nombreuses petites nouveautés, comme l'amélioration de la qualité des messages vocaux d'iMessage, de nouveaux Animojis, le redesign de la télécommande de l'Apple TV, et plusieurs autres évolutions comme l'ajout de l'indice de la qualité de l'air dans l'application Plans, une nouvelle option dans l'application Maison pour gérer l'arrivée de HomeKit sur certains téléviseurs, ou encore un petit ajout plutôt malin pour faciliter la recherche dans Safari. On peut également noter le retrait de la fonctionnalité Do Not Track de Safari, sur iOS 12.2 comme sur macOS 10.14.4. Sur le Mac, Safari gagne la gestion du mode sombre des sites web, ou encore la prise en charge de Touch ID pour la gestion des mots de passe.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Adavo

19 mars 2019 à 09:35

« encore un petit ajout plutôt malin pour faciliter la recherche dans Safari «  c’est à dire ?

Sylvain

19 mars 2019 à 09:37

@Adavo : j'avais mis le mauvais lien... c'est corrigé. Ici : https://consomac.fr/news-9978-plein-de-petites-nouveautes-pour-ios-122.html

Adavo

20 mars 2019 à 17:29

Merci

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription