Dévoilés hier, l'iPad mini 5 et l'iPad Air 3 sont respectivement commercialisés à partir de 459 € et 569 €
sur l'Apple Store. Ces nouvelles tablettes, comme tous les autres modèles d'iPad, sont vendues sans coque ou étui de protection ; les Smart Cover et le Smart Keyboard de l'iPad Air
sont proposés en option. Si vous hésitez à couvrir votre iPad, sachez qu'Apple a publié
les tarifs des réparations de ces nouveaux modèles. Si vous endommagez votre iPad mini 5, les frais de réparation hors garantie sont de 321 €, quel que soit le modèle. Pour l'iPad Air 3, ils sont de 421 €, comme pour l'iPad Pro 9,7". Ces frais s'appliquent quel que soit l'incident rencontré ; une simple fêlure de l'écran peut donc coûter une petite fortune. Seul le remplacement de la batterie hors garantie fait l'objet d'une tarification distincte, à 99 € pour tous les modèles d'iPad.
Apple profite sans surprise de l'occasion pour mettre en avant son programme AppleCare+, qui coûte
79 € et qui permet d'obtenir une assistance technique de deux ans et surtout de bénéficier d'une franchise en cas de dommages accidentels. Si vous endommagez votre iPad pendant les deux ans suivant la souscription de l’AppleCare+, les frais de réparation seront ainsi limités à 49 € (l'Apple Pencil est également couvert par cette assurance, avec une franchise de 29 €). Attention, vous ne pouvez utiliser cette franchise que deux fois et le contrat AppleCare+ doit être souscrit dans les 60 jours suivant l'achat de l'iPad.
Si vous vous apprêtez à acheter un nouveau modèle d'iPad, ne perdez donc pas de vue que les réparations sont chères en cas de dommage accidentel, et qu'il vaut mieux investir dans une coque, qu'elle soit d'Apple ou d'un fabricant tiers, plutôt que de devoir dépenser plusieurs centaines d'euros suite à une chute. Le programme AppleCare+ est plutôt intéressant, mais il représente un surcoût non négligeable si vous n'optez pas pour un modèle haut de gamme ; tout dépendra donc de votre usage (utilisation en extérieur, enfants à la maison, etc.).
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Virginie-chan
25 mars 2019 à 12:13
C'est parfaitement normal, une garantie n'est pas censé couvrir les dégradations accidentels.
Ceux qui n'achètent pas une coque de protection pour leur appareils sont des ânes ou/et des frimeurs.
Pour ma part je n'ai jamais fait tomber mon iPad. Ça n'est pas un ballon ni un Frisbee.