Que vaut la puce Apple A12 de l'iPad mini 5 et de l'iPad Air 3 ?


À peine présentés par Apple hier après-midi, l'iPad mini 5 et l'iPad Air 3 ont eu droit à un premier test de performances sur GeekBench. Les deux nouvelles tablettes d'Apple sont équipées de la puce hexacoeur Apple A12 Bionic, qui équipe déjà les iPhone XR, XS et XS Max, avec une fréquence de 2,49 GHz comme sur les derniers smartphones pommés. Ce processeur est un peu moins bien équipé que la puce Apple A12X de l'iPad Pro, une version plus musclée qui comprend huit coeurs, et les iPad de 2019 intègrent 3 Go de mémoire vive, comme l'iPhone XR, alors que l'iPad Pro atteint 4 Go (voire 6 Go dans sa version avec 1 To de stockage) tout comme les iPhone XS et XS Max.

Concrètement, ce premier test de performances retourne un score de 4 806 en monocoeur et de 11 607 en multicoeurs, ce qui place l'iPad mini 5 et l'iPad Air 3 à la hauteur des derniers modèles d'iPhone (voire très légèrement au-dessus). Lorsque plusieurs coeurs sont sollicités, les iPad de 2019 restent toutefois loin derrière l'iPad Pro de 2018, qui est capable d'atteindre un score supérieur à 18 000. Par rapport à l'iPad 9,7" de 2018 (sixième génération), les progrès sont considérables, la tablette d'entrée de gamme d'Apple et sa puce Apple A10 Fusion n'atteignant que 3 484 en monocoeur et 5 935 en multicoeurs.


iPad 2019 Apple A12 Geekbench

Sans pour autant atteindre la puissance phénoménale de l'iPad Pro de 2018, l'iPad mini 5 et l'iPad Air 3 devraient donc en avoir sous le pied, avec de quoi voir venir pour plusieurs années. Ces premières mesures devront bien sûr être confirmées par des tests plus concrets, mais les chiffres que nous découvrons aujourd'hui sont sans surprise, la puce Apple A12 étant déjà connue, et ils sont très positifs.

iPad sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad et l'iPad mini sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

LolYangccool

19 mars 2019 à 09:41

Au début je me disais que c'était curieux que la fréquence soit plus élevé (de très peu certes), je m'atten dais à plus faible, mais en fait c'est tout à fait normal. en réfléchissant un petit peu. Il y a plus de pixels à gérer sur les iPhone que sur les iPad.

LolYangccool

19 mars 2019 à 09:42

Je voulais dire que le score soit plus élevé, en ayant une fréquence identique.

VanZoo

19 mars 2019 à 12:42

IOS 13 devrait creuser le différentiel entre les Ipad Pro et pas Pro, quelque soit la puce

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription