Apple s'engage contre la désinformation


Cette semaine est décidément riche en annonces du côté de Cupertino. En marge de la présentation de ses nouveaux produits, Apple a annoncé par le biais d'un communiqué de presse une nouvelle initiative visant à combattre la désinformation — les fameuses fake news — et éduquer les jeunes à développer « un esprit critique indispensable dans notre ère numérique moderne ». Apple va financer The News Literacy Project et Common Sense Media aux États-Unis, et l'Osservatorio Permanente Giovani-Editori en Italie. « L'éducation aux médias est indispensable pour maintenir une presse libre et faire prospérer la démocratie, et nous sommes fiers de collaborer avec des organisations qui sont en première ligne dans cet effort », a déclaré Tim Cook, PDG d'Apple.


Apple désinformation

Bien sûr, cette nouvelle initiative trouve sa place dans le développement d'Apple News, et son annonce seulement quelques jours avant la présentation d'Apple News Magazines lors de la conférence spéciale du 25 mars n'est certainement pas anodine. Lauren Kern, rédacteur en chef d'Apple News, s'est d'ailleurs félicitée de cet engagement : « Apple News s'engage à présenter du journaliste de qualité, de sources de confiance », tient-elle à rappeler. Voilà qui prépare parfaitement le terrain pour les annonces de la semaine prochaine.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

VanZoo

20 mars 2019 à 11:01

Combattre les Fake News oui mais il faudrait aussi que la presse soit libre et n’appartienne pas quasi qu’à des grands groupes. Sur ce point, Apple ne fera rien. Évidement !
Pour exemple, ils n’iront pas à aider une presse alternative comme « L’Humanité »

Pseudol

20 mars 2019 à 11:05

Absoluement, c'est même un outils politique diaboliquement efficace.
Je m'étouffe régulierement devant la mauvaise intention du decodex du monde par exemple, c'est vraiment honteux de voir ce genre de chose

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription