Résistance à l'eau et réduction de bruit pour les AirPods 3 en 2020 ?


Dévoilée cet après-midi par Apple, la seconde génération d'AirPods aurait dû être commercialisée en fin d'année dernière. C'est ce qu'affirme Mark Gurman, célèbre journaliste de Bloomberg dont les sources sont généralement excellentes. En septembre dernier, Apple avait montré la fonctionnalité "Dis Siri" fonctionner sur les AirPods dans le clip d'introduction de sa conférence de rentrée, signe qu'un renouvellement de ses écouteurs sans fil était bien prévu à cette occasion. Un problème de dernière minute a visiblement été rencontré, conduisant à un report de l'annonce que nous avons pu découvrir aujourd'hui.

L'année dernière, le même Mark Gurman affirmait que les nouveaux AirPods seraient dotés de la puce Apple W2, qui permettrait une meilleure autonomie et la mise en place de la fonctionnalité "Dis Siri". Apple a finalement appelé sa nouvelle puce Apple H1, mais le journaliste avait bien connaissance du bon programme. Or, Mark Gurman nous donnait également le menu de la troisième génération d'AirPods : deux nouveautés principales seraient prévues, avec l'intégration d'une technologie de réduction de bruit et une meilleure résistance aux liquides pour une utilisation sous la pluie. Aujourd'hui, Mark Gurman confirme ces allégations, précisant toutefois que le retard de la seconde génération d'AirPods devrait entraîner un lancement en 2020 pour les AirPods 3.




Il est très rare qu'Apple modifie ses produits plus d'une fois par an et il serait en effet très étonnant que la troisième génération d'AirPods soit présentée dès l'automne 2019, même s'il s'agit d'un produit particulièrement bien taillé pour les ventes des fêtes de fin d'année. Les AirPods 2 venant tout juste d'être présentés, tout cela est en tout cas encore lointain. Si vous hésitez à vous offrir les AirPods de seconde génération, sachez que l'arrivée de nouveaux modèles n'est pas pour tout de suite, loin de là.

AirPods sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Dorian31

20 mars 2019 à 18:59

Même si les améliorations de la v2 sont bonnes à prendre, le produit ne vaut pas encore ces 230euros pour moi et pour l'utilisation que je pourrai en avoir.

Ce que je rêverai de voir pour la v3, avec la même autonomie à minima ou une autonomie en hausse, c'est :

- Une meilleure qualité audio --> basse et médium amélioré (Vous remarquerez que sur la page de présentation du produit, aucune mention n'est faite sur la qualité audio. Ils vantent l'autonomie, la connectivité, la facilité d'appairage, le "dis Siri", mais rien sur l'audio. Alors qu'on parle d'un produit audio... c'est tout de même paradoxal. C'est comme si ils nous avaient vendu le HomePod sans vanter une seule fois la qualité audio. Ça aurait été bizarre ! Ils doivent pertinemment savoir qu'ils sont capable de faire mieux pour les AirPod et que les capacité actuelles sont peu "ventable"... et je pense que le portfolio de Beats pourrait aider à améliorer ce point pour la v3)
- Une réduction de bruit active --> ce qui peut faire fondre l'autonomie donc c'est pour ça que j'aimerai une autonomie à minima égale grâce à l'optimisation de leur nouvelles puce.
- Des capteurs santés qui pourraient être utile pour le sport --> Rythme cardiaque, température, autre ... ?

Dans une moindre mesure mais toujours bon à prendre :
- Une étanchéité IP68
- De nouveaux coloris

Si la v3 apporte toute ces améliorations, là je pense que le produit sera arrivé à maturité et sera digne d'une telle somme. D'ailleurs avec autant de technologie embarqué, une augmentation du prix ne me choquerai pas. Et je serai client.

Pseudol

20 mars 2019 à 20:50

Je trouve ça quand même absurde comme produit.
Ça fait cher le produit à durée de vie limitée, les retours sont assez tranchés sur la durabilité de ces derniers : https://forum.hardware.fr/hfr/apple/unique-airpods-ecouteurs-sujet_6755_10.htm

Si je poste ce commentaire, c'est aussi pour avoir vos retours sur cette question. Depuis combien de temps avez vous les airpods, pour quelle utilisation et que donne la batterie aujourd'hui ?

Rufilix

20 mars 2019 à 21:20

Je les ai acheté dès leur sortie. Utilisation journalière et ils fonctionnent toujours très bien. Je n’ai pas calculé et c’est donc très subjectif, mais j’ai le sentiment que les batteries commencent à avoir de la peine. Je les chargent dès que je peux. Heureusement, c’est très rapide.

Dorian31

20 mars 2019 à 22:16

@Pseudol De ce que j'ai pu lire sur ton lien, le gars s'est quand même fait offrir des AirPod tout neuf au bout d'un an sur sa simple parole en guise de preuve alors qu'il ne les avait même pas acheté en Apple Store. Il est quand même top leur SAV.

VanZoo

20 mars 2019 à 22:22

Ce qui m'interroge perso c'est davantage la durabilité de @Pseudol ... à troller

Apple fait comme toutes les entreprises, ils en gardent sous le coude.

Michel Bellemare

20 mars 2019 à 22:44

Mollo sur les éloges au SAV de Apple! Brusquement, un de mes écouteurs n'a plus été reconnu par mon iPhone. On a constaté le problème «hors garantie», et on s'est empressé de m'en vendre un autre à $100.... sans tenter une manoeuvre logicielle (découverte trop tard sur le forum de Apple), et qui aurait pu régler le problème sans frais.

matt

21 mars 2019 à 14:32

@pseudol perso j’ai des AirPods depuis le 1er Août 2018 et je peux te dire que la batterie est encore super bien de mon côté !
Ça résiste bien à l’humidité, à ma transpiration au sport etc, la boîte et tombé plusieurs fois sur du béton et ça fonctionne toujours bien!
J’ai juste fait tombé un AirPods un jour, il fonctionnait plus beaucoup et je me le suis fait remplacé gratuitement :
https://consomac.fr/forums/topic/8845-sav-airpods-d%C3%A9marche/

Xak

22 mars 2019 à 13:36

Idem Michel. Mon X IP67 pas étanche je l’ai encore en travers de la gorge ....

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription