AirPower : un nouveau visuel apparaît sur le site d'Apple...


Sortira, sortira pas ? Apple a retiré la dernière référence visible de son site web au chargeur AirPower suite à la sortie des nouveaux modèles d'AirPods ce mercredi, mais des rumeurs affirment qu'Apple aurait bien lancé la production de son chargeur même si nous n'avons pas encore d'indication sur la date du lancement. Cet après-midi, le site MacRumors a découvert qu'une nouvelle image présentant AirPower était bien présente dans le code source de la version australienne de la page de présentation des AirPods. On y voit le nouveau boîtier des AirPods ainsi qu'un iPhone XS (reconnaissable grâce au positionnement des antennes sur la tranche du châssis, sans oublier le fond d'écran), signe qu'il s'agit bien d'un visuel ayant été créé plus récemment que ceux dont nous avions connaissance jusqu'ici, qui présentaient un iPhone X.


AirPower 2019

Si le chargeur AirPower avait été abandonné, Apple n'aurait jamais pris la peine de créer ce visuel. Cette nouvelle image pourrait remonter au mois de septembre dernier (Mark Gurman nous indiquait hier que le lancement des AirPods de seconde génération et de leur boîtier sans fil — avec son indicateur LED frontal — était initialement prévu en fin d'année dernière), mais sa présence dans le code source d'une page aussi récente est intéressante. Même si elle ne nous permet malheureusement pas de tirer de conclusion sur la date de sortie du chargeur, sa découverte est une nouvelle très encourageante. La suite... au prochain épisode !

Mise à jour 22 mars 9:22 :
L'image en question a été retirée des serveurs d'Apple.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Yovomaltine

21 mars 2019 à 17:56

Je pense que la différence entre les produits annoncés cette semaine et le Airpower c'est que les iPads, les iMacs et les AirPods sont des mises à jour de composants internes, alors que le Airpower est/sera/serait un tout nouveau produit.

Et on sait que quand Apple lancent une nouvelle catégorie de produits ils le font systématiquement en grande pompe lors d'un Keynote.

Alors ma théorie (et j'espère avoir raison #JeCroiseLesDoigts) c'est que contrairement à ce qui a été dit quant au keynote du 25 mars qui sera consacré au lancement de Apple vidéo et Apple news, ils vont en placé une pour le Airpower et le lancer le 26 mars en même temps que iOS 12.2 et les nouveaux Airpods. D'autant que les planètes semblent s'alignées dans ce sens, entre le code source de iOS 12.2 beta 6 qui y fait référence, le lancement des nouveaux Airpods (qui ne pourront bénéficier de la fonctionnalité "Dis Siri" qu'avec iOS 12.2) et maintenant ce nouveau visuel caché sur le site.

En revanche si ce scénario ne se réalisait pas ça serait une énorme incohérence. Lancer les Airpods avec la recharge sans fil sans lancé Airpower en même temps aurait les conséquences suivantes:

1/ ça ferait vraiment un gros bad buzz, surtout après le retard monstrueux qu'ils ont accumulé et la frustration que ça a provoqué chez les fidèles de la marque.

2/ Les gens qui se procureraient les nouveaux Airpods se rabattraient sur des chargeurs QI tiers (pour ceux qui n'en seraient pas déjà équipés). Ce qui rendrait un lancement ultérieur du Airpower d'autant moins attrayant.

3/ Sachant que les prochains iPhones qui seront dévoilés en Septembre proposeront très certainement la recharge inversée comme le Samsung S10, ça finirait de définitivement de rendre l'intérêt du Airpower plus que limité. Au mieux ça en ferait un produit niche. Sauf qu'il leur aura coûté une blinde en RD. Pas très cohérent.

Yovomaltine

21 mars 2019 à 18:04

Par ailleurs, une présentation lors du Keynote leur permettrait de nous faire un petit meaculpa doublé d'un petit story telling dont ils ont le secret, pour nous expliquer ce qui à merdé et à quel point ce petit joujou est un tour de force technologique... bla bla bla... histoire de nous retourner le cerveau et de retourner le truc en leur faveur

Dorian31

21 mars 2019 à 18:59

Plutôt d'accord avec ta théorie @Yovomaltine, je pense (mais j'espère surtout) que l'AirPower sera lancé lors de la Keynote du 25 mars même si celle-ci est dédié aux services et non aux matériels. Peut être un "One More Thing" ?!

Mais quid de l'iPod par contre ?? C'est sensé être une maj et non une nouvelle catégorie produit... bizarre

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription